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123 ignition bluetooth


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c'est normal, les allumeurs ancienne génération pointent comme ton allumeur d'origine, depuis le début des années 70 les allumeurs pointent comme ton 123.

il suffit de décaler les fils HT d'1/4 de tour pour corriger.

dommage de remplacer ton allumeur d'origine, sa courbe d'avance va parfaitement avec ton 30pict2, les allumeurs plus modernes ne font pas mieux, à la limite il aurait été moins couteux et plus simple d'équiper ton allumage d'origine d'un module.

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un antivol avec le téléphone c'est moyen, le jour où le portable est paumé ou en rade t'es comme une burne pour démarrer l'auto.

t'as plutôt intérêt de garder ton allumeur d'origine et une clé de 10 dans l'auto.

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Moi je suis très satisfait de mon 123 tune (à cable USB) ça tourne bien plus rond que mon 050, ou 009 ! Mais c'est un autre débat... En le remontant, je m'étais pataté de 180 degrés... A bon entendeur?

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J ai monter un 123 usb,tu calle ton moteur au pmh, tutourne ton allumeur jusqu a avoir la led verte qui s allume cela determine ta sortie cylindre 1,tu tire sur le demarreur et tourne l allimeur jusqu a se que le moteur demarre et là tu fait ton reglage dynamique a la strobo et tu bloque la bride et zou , premier repert a droite 10 degrés et l autre a gauche 7,5 degrés, tu fait une courbe "platte" a 7,5' pour caller ton allumeur a repert de gauche comme cela lorsque tu ferra tes courbes tu n aurra pas de decallage tu demarre antre 7 a 12 et 34 maxi en plein regime et tu affinera ensuite 

cdt

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Pas de réchauffeur d'admission?

Pas de préchauffage d'air d'admission?

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

Pas de joint de tour moteur?

etc..

 

 

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Par contre pour une fois,

Filtre à aire type origine, pas de couronne tuning, pas de filtre à essence dans le compartiment moteur (ou pas tout court lol), turbine bouchée...!

 

Allé reprends tous ce qui à lus haut et tu aura une base pas trop mal ? . Paris ne c'est pas fait en un jours!

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Pas de réchauffeur d'admission?

NON

Pas de préchauffage d'air d'admission?

NON

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

OUI, c’est un soucis?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

SI, mais pas mis pour l’essai.

Pas de joint de tour moteur?

NON

C’EST CE QU’ON A QUAND ON N’Y CONNAIT RIEN ET QU’ON FAIT CONFIANCE... (surtout quand on l’achete a un pro)

 

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Les deux premiers points risque de te poser des soucis de fonctionnement: d'autant plus  qu'il y aura de l'humidité dans l'air et que la température diminue, cela peut aller jusqu'à l'incapacité à rouler en cas de sérieux givrage du système d'admission.

sorties condamnées >> 2 points sur ce sujet >> il faut alors aboslument retirer les boites de chauffe d'une part et les remplacer par des j-tube sous peine de fissurer les culasses par surchauffe et dans une moindre mesure mieux vaut percer ces bouchons d'un trou de 15-20 mm environ en leur centre car le fait qu'il n'y est pas une fuite à ce niveau fausse la répartition interne de l'air / répartition du refroidissement entre cylindres

capuchons de bougie, en fait j'aurai du dire des fils de bougie, c'est un point important du refroidissement le passage des fils au travers des tôles couvre cylindre doit être le plus étanche possible sous peine de mauvais refroidissement des culasses.

Joint de tour moteur, idem pas bon pour le refroidissement en été, l'air chaud sous pression qui est sous l'auto a tendance à remonter dans le compartiment moteur en dépression relative et donc à refroidir le moteur avec .. de l'air chaud... c'est parfois une bonne solution en hiver pour moins consommer et moins user le moteur quand la température est régulièrement en dessous des 5°C, mais au dessus de 15°C c'est à éviter pour une question de fiabilité.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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