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123 ignition bluetooth


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c'est normal, les allumeurs ancienne génération pointent comme ton allumeur d'origine, depuis le début des années 70 les allumeurs pointent comme ton 123.

il suffit de décaler les fils HT d'1/4 de tour pour corriger.

dommage de remplacer ton allumeur d'origine, sa courbe d'avance va parfaitement avec ton 30pict2, les allumeurs plus modernes ne font pas mieux, à la limite il aurait été moins couteux et plus simple d'équiper ton allumage d'origine d'un module.

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un antivol avec le téléphone c'est moyen, le jour où le portable est paumé ou en rade t'es comme une burne pour démarrer l'auto.

t'as plutôt intérêt de garder ton allumeur d'origine et une clé de 10 dans l'auto.

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Moi je suis très satisfait de mon 123 tune (à cable USB) ça tourne bien plus rond que mon 050, ou 009 ! Mais c'est un autre débat... En le remontant, je m'étais pataté de 180 degrés... A bon entendeur?

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J ai monter un 123 usb,tu calle ton moteur au pmh, tutourne ton allumeur jusqu a avoir la led verte qui s allume cela determine ta sortie cylindre 1,tu tire sur le demarreur et tourne l allimeur jusqu a se que le moteur demarre et là tu fait ton reglage dynamique a la strobo et tu bloque la bride et zou , premier repert a droite 10 degrés et l autre a gauche 7,5 degrés, tu fait une courbe "platte" a 7,5' pour caller ton allumeur a repert de gauche comme cela lorsque tu ferra tes courbes tu n aurra pas de decallage tu demarre antre 7 a 12 et 34 maxi en plein regime et tu affinera ensuite 

cdt

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Pas de réchauffeur d'admission?

Pas de préchauffage d'air d'admission?

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

Pas de joint de tour moteur?

etc..

 

 

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Par contre pour une fois,

Filtre à aire type origine, pas de couronne tuning, pas de filtre à essence dans le compartiment moteur (ou pas tout court lol), turbine bouchée...!

 

Allé reprends tous ce qui à lus haut et tu aura une base pas trop mal ? . Paris ne c'est pas fait en un jours!

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Pas de réchauffeur d'admission?

NON

Pas de préchauffage d'air d'admission?

NON

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

OUI, c’est un soucis?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

SI, mais pas mis pour l’essai.

Pas de joint de tour moteur?

NON

C’EST CE QU’ON A QUAND ON N’Y CONNAIT RIEN ET QU’ON FAIT CONFIANCE... (surtout quand on l’achete a un pro)

 

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Les deux premiers points risque de te poser des soucis de fonctionnement: d'autant plus  qu'il y aura de l'humidité dans l'air et que la température diminue, cela peut aller jusqu'à l'incapacité à rouler en cas de sérieux givrage du système d'admission.

sorties condamnées >> 2 points sur ce sujet >> il faut alors aboslument retirer les boites de chauffe d'une part et les remplacer par des j-tube sous peine de fissurer les culasses par surchauffe et dans une moindre mesure mieux vaut percer ces bouchons d'un trou de 15-20 mm environ en leur centre car le fait qu'il n'y est pas une fuite à ce niveau fausse la répartition interne de l'air / répartition du refroidissement entre cylindres

capuchons de bougie, en fait j'aurai du dire des fils de bougie, c'est un point important du refroidissement le passage des fils au travers des tôles couvre cylindre doit être le plus étanche possible sous peine de mauvais refroidissement des culasses.

Joint de tour moteur, idem pas bon pour le refroidissement en été, l'air chaud sous pression qui est sous l'auto a tendance à remonter dans le compartiment moteur en dépression relative et donc à refroidir le moteur avec .. de l'air chaud... c'est parfois une bonne solution en hiver pour moins consommer et moins user le moteur quand la température est régulièrement en dessous des 5°C, mais au dessus de 15°C c'est à éviter pour une question de fiabilité.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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