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123 ignition bluetooth


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Salut salut,

bon comme d’hab’ dès que je fais qq chose sur cette bagnole ça ne marche pas. 

Là c’est sur l’allumage 123 ignition bluetooth que je viens d’installer (en principe correctement) mais ça ne demarre pØ!!!

@« %##*^{+=?????

Demain je me remets dessus. Mais auriez-vous des pistes? 

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Est ce que je dois mettre le doigt dans la meme position que l’ancien?

j ai un décalage de 90 degrés entre l ancien et l’ignition. J’ai branché les fils de bougies décalées de 90 degrés également. C’est pour ça que ça ne le fait pas? 

Va t il falloir que je touche à l’entrainement de l’allumeur?

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Il faut le caler avec la lumière (pour avoir une position qui permet de démarrer).

Le doigt est décalé de 90° il me semble. Le mieux est de mettre le moteur au point mort haut, d'enlever les cache culbus et de regarder celui qui est censé avoir l'explosion (cylindre opposé à celui où les culbuteur correspondent à une fin d’échappement, début d'admission),

Le doigt pointe vers le cylindre où il doit y avoir explosion, remettre le fil de de bougie de ce cylindre en face du doigt et mettre les suivants pour que l'ordre 1-4-3-2 soit respecté.

Une fois que le moteur démarre, un check à la lampe strobo est à faire.

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J’ai fait un repere avant demontage de l’ancien avec la poulie a 7,5 degrés. J’ai monté le nouveau mais le doigt est decalé. J’ai donc modifié l’emplacement des fils de bougie mais respecté l’ordre 1432. Est ce qu il faut absolument que le doigt soit a la meme position que l’ancien? 

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Alors, j'ai un 123 ignition non programmable. J'ai réglé mon allumeur comme décrit dans la doc technique fournit avec. 

J'ai mon doigt d'allumeur qui pointe sur le cylindre N°1 et j'ai le bon réglage... (Apparemment comme toi)

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les programmable comme le tien, mais on ne sait jamais

En revanche, je n'ai pas touché au fil de la tete de delco...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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