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joint déflecteur latéral combi 1969


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bonjour,

le joint de déflecteur latéral (pas ceux des portes avants) de mon combi est en triste état, bref à changer.

est ce que sont changement nécèssite forcément la dépose de la vitre latérale 3/4 qui lui est accouplée ? et sans doute le changement de son joint aussi.

y a t'il une technique particulière ou une marche à suivre facilitant le travail ?

en vous remerciant par avance

Didier

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Didier bonjour, de mémoire il vaut mieux déposer l'ensemble, le déflecteur étant posé sur le cadre de vitre... Profite pour changer tous les joints en Q+... les joints bon marché sont souvent trop longs voire pas étanches..

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il y a 1 minute, combimaison a dit :

Didier bonjour, de mémoire il vaut mieux déposer l'ensemble, le déflecteur étant posé sur le cadre de vitre... Profite pour changer tous les joints en Q+... les joints bon marché sont souvent trop longs voire pas étanches..

Ha oui je confirme prend du bon joints!! Car déjà c'est un peut e taff quand même donc mieux ne vaut pas y revenir dans 1 ans.. Et surtout une fois démonté si tu vois que ton joints ne vas pas c'est .. Embêtante!

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merci pour vos réponses

pour déposer la vitre 3/4, je vais sans doute pousser avec les pieds ou couper le joint.

pour deposer le deflecteur, j'ai trouvé une video qui expliquait qu'il fallait tirer doucement en direction de la vitre 3/4 sur la séparation entre déflecteur et vitre. a priori pas de visse de fixation

le démontage est toujours à peu près aisé, par contre c'est le remontage qui m'intrigue un peu.

faut t'il d' abord remonter le déflecteur seul et ensuite la vitre ou monter simultanément l'ensemble deflecteur/vitre accolés ?

 

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Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Le jonc chromé n'est présent que sur les Deluxe il me semble...

oui et .... Sur 3/4 des Bay roulant ... Pour ça. parés si il ne l'a pas tant mieux. Ou alors c'est l'occasion d'en monter un.

 

-Non non coupe rien et ne pousse sur rien!

-Descend ta vitre, dévisse les 2 vis de 10 qui la tienne sur le support et laisse la au font.

-enlève le joint en U dans lequel la vitre est guidée

- enlève ton joint lèche vitre intérieur et extérieur

-Dévisse la vis qui tien ton déflecteur en haut et celle du bas (depuis l'intérieur de la porte)

-Ensuite tu sort le déflecteur en tirant vers le haut évidement mais aussi vers l'extérieur et vers l'arrière. Comme sur la video que je t'ai envoyé pence bien à mettre du scotche en haut de la porte!!!!!!! ( si un truck te fais chier c'est surement la vitre.

Et voila tu change le joint, bois une bière et opération inverse! Évidement c'est le moment de faire toutes les modif que tu as envie, changement de joint, ajout ou non d'une baguette chromé si tu en à pas ..

 

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A deux c'est mieux.... Tu peux couper soigneusement le joint au cutter puis, un qui pousse dans le véhicule, l'autre à l'extérieur qui réceptionne... Je ne sais plus si le pied du déflecteur est vissé sur le cadre ou sur la carrosserie, du coup, l'endroit où il est fixé te donnera le sens de la marche dépose/repose..

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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