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fonctionnement du carburateur ?


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Bonjour,

ok! je comprends mieux

en ce qui concerne l allumeur j ai lus que sur un 1200 D il ce calerais à 0°? Mais sur un 1300 simple admission? Idème? ou 7.5° COMME préconiser??

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Il y a 3 heures, Beru a dit :

tout à fait! tous dépends du temps qu'il fait ! si il peut légèrement ou temps lourd et humide la cale d'épaisseur entre mon carbu  30pict 2 et la pipe à tendance à gelé ou être mouillé!

mais par beau temps soleil! 25° SA RESTE sec!!sur mon 1300F la pipe est neuve,touts les joints sont neufs de bonne qualités,et installer comme il ce doit...... j ai un 4 en 1 empi avec un allumeur à dépression....

Lucas: de quelle membrane qui règle l'avance parlez-vous,?

sur le 1300f mon allumeur est un 111 905 205 AA est qu il ce règle à 0° ? OU 7.5°? Avec un 30pict2.....

merci.

La rta dit 111 905 205 T je ne sais pas si il y a une grande difference avec le AA. Reglage 7,5 avant pmh capsule debranchée.

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ce n'est pas la cylindrée qui te donne la valeur de réglage de l'avance, mais les caractéristiques de ton allumeur.

le 111 905 205 AA se règle d'origine à 0 degrés, mais avec les carburants actuels tu peux le caler à 7,5 degrés à condition que ton moteur soit d'origine avec un rv d'origine.

le comportement du moteur et sa consommation n'en seront que meilleurs.

si tu as un doute sur ton rv, cales le à 0 ou surveille si tu n'entend pas de cliquetis si tu le cale à 7,5.

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Le 02/06/2018 at 16:50, lucas a dit :

 

Le" réglage" du ralenti du carbu se trouve dans la RTA, page 57, en bas à droite.
 

Quand je dit a l oreille, c est bien comme cela que j ai fait. Je voulais dire sans analyseur de gaz. Ce que j allais faire chez un pro quand je suis tombé en panne.?

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Il y a 1 heure, stratch a dit :

Quand je dit a l oreille, c est bien comme cela que j ai fait. Je voulais dire sans analyseur de gaz. Ce que j allais faire chez un pro quand je suis tombé en panne.?

D'après moi, ce n'est pas nécessaire de se précipiter sur un pro pour régler la richesse du ralenti.

C'est marqué noir sur blanc dans la RTA; on recherche le régime maximum au ralenti, avec la vis de richesse, et puis on serre d'un demi-tour.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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