Aller au contenu

fonctionnement du carburateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

ok! je comprends mieux

en ce qui concerne l allumeur j ai lus que sur un 1200 D il ce calerais à 0°? Mais sur un 1300 simple admission? Idème? ou 7.5° COMME préconiser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beru a dit :

tout à fait! tous dépends du temps qu'il fait ! si il peut légèrement ou temps lourd et humide la cale d'épaisseur entre mon carbu  30pict 2 et la pipe à tendance à gelé ou être mouillé!

mais par beau temps soleil! 25° SA RESTE sec!!sur mon 1300F la pipe est neuve,touts les joints sont neufs de bonne qualités,et installer comme il ce doit...... j ai un 4 en 1 empi avec un allumeur à dépression....

Lucas: de quelle membrane qui règle l'avance parlez-vous,?

sur le 1300f mon allumeur est un 111 905 205 AA est qu il ce règle à 0° ? OU 7.5°? Avec un 30pict2.....

merci.

La rta dit 111 905 205 T je ne sais pas si il y a une grande difference avec le AA. Reglage 7,5 avant pmh capsule debranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la cylindrée qui te donne la valeur de réglage de l'avance, mais les caractéristiques de ton allumeur.

le 111 905 205 AA se règle d'origine à 0 degrés, mais avec les carburants actuels tu peux le caler à 7,5 degrés à condition que ton moteur soit d'origine avec un rv d'origine.

le comportement du moteur et sa consommation n'en seront que meilleurs.

si tu as un doute sur ton rv, cales le à 0 ou surveille si tu n'entend pas de cliquetis si tu le cale à 7,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 at 16:50, lucas a dit :

 

Le" réglage" du ralenti du carbu se trouve dans la RTA, page 57, en bas à droite.
 

Quand je dit a l oreille, c est bien comme cela que j ai fait. Je voulais dire sans analyseur de gaz. Ce que j allais faire chez un pro quand je suis tombé en panne.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stratch a dit :

Quand je dit a l oreille, c est bien comme cela que j ai fait. Je voulais dire sans analyseur de gaz. Ce que j allais faire chez un pro quand je suis tombé en panne.?

D'après moi, ce n'est pas nécessaire de se précipiter sur un pro pour régler la richesse du ralenti.

C'est marqué noir sur blanc dans la RTA; on recherche le régime maximum au ralenti, avec la vis de richesse, et puis on serre d'un demi-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...