Aller au contenu

fonctionnement du carburateur ?


Recommended Posts

En fait je viens de verifier mes achats faits pour changer le pot. Je me suis apercu que dans le kit d accessoires vendu il n y a pas le joint a petit trou.il y a 2 joints a grand trou. Alors que l annonceur vend le petit trou au detail. Grrrr peuvent pas faire les choses bien. J espere que ce n est que mon probleme. Plus qu a commander

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère deux joints de grand diamètre. Le réchauffage est plus efficace .

J'avais fait la mesure et depuis je n'ai jamais remonte l'un de ces joints avec passage de petit diamètre moins efficace.

Illustration d'un échappement coupé

mufflervacuum.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien sur le pot que j ai le tube de rechauffage ne va pas aussi loin dans le pot car je ne le vois pas du tout

Donc peut etre moins efficace.

J imaginais que le fait d avoir un petit trou gardaot peut etre plus la chaleur dans la pipe,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un système qui avait été prévu pour les pays chauds/ saison chaude et le réchauffage est de fait moins efficace quand l'un des joint est de petit diamètre.

Sur cette coupe le tube de réchauffeur est particulièrement "sorti" mais le silencieux est censé légèrement recouvrir ce tube .. Il me semble de 5 mm environ a rechercher sur revue d'atelier VW ou peut être même sur RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais vu la rta mais je n ai pas le rechauffeur. Je pense su il rentre tout juste dans le pot. Et portant je l ai payer 99 euros.

Je vais peut etre voir pour en acheter un autre, il parait que les jopex sont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stratch a dit :

Oui j avais vu la rta mais je n ai pas le rechauffeur. Je pense su il rentre tout juste dans le pot. Et portant je l ai payer 99 euros.

Je vais peut etre voir pour en acheter un autre, il parait que les jopex sont bien?

Bonjour,

C'est effectivement celui que j'ai monté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote. Est ce que un joint de mauvaise qualite entre carbu et pipe peut faire givrer?  Car j ai deminté le carbu et j ai vu que le joint etait mouillé donc changé. Le carbu est a 25 degré en route avec un effet d humidité dessus mais apres arret j ai environs les temperature decrite par lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humidité sur ton carbu c'est de la condensation, c'est normal vu que ton carbu est plus froid que l'air du compartiment moteur, de la condensation se forme si l'hygrométrie est élevée.

c'est ce qu'il se passe sur le miroir de la salle de bain quand tu prends ta douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ne savait pas si c etait logique en marche normal.

Car apres avoir changé joint de pipe-carbu, remis un joint a petit trou cote gauche du rechauffeur, reajusté les flutes sur plusieurs solutions. Il me reste juste ce leger film humide. Sinon apres 6km d essai ca roule bien et les temperatures ont l air d etre normales. Je n ai fait que 6 km, mais j ai l impression que la temperature d huile a baissée.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la condensation sur le carbu dépend plus des conditions climatiques que du réchauffage.

tant que le réchauffage fonctionne correctement ce n'est que de la condensation, si le réchauffage n'est pas assez efficace cette condensation se transforme en givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fonfon a dit :

la condensation sur le carbu dépend plus des conditions climatiques que du réchauffage.

tant que le réchauffage fonctionne correctement ce n'est que de la condensation, si le réchauffage n'est pas assez efficace cette condensation se transforme en givre.

Ouiap, et si le givre apparaît sous le carbu, il ne faut pas demander ce qui se passe au niveau du venturi! Là, ça givre ferme, le débit des gicleurs diminue, la dépression augmente, signal mal interprété par la membrane qui règle l'avance, etc. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait! tous dépends du temps qu'il fait ! si il peut légèrement ou temps lourd et humide la cale d'épaisseur entre mon carbu  30pict 2 et la pipe à tendance à gelé ou être mouillé!

mais par beau temps soleil! 25° SA RESTE sec!!sur mon 1300F la pipe est neuve,touts les joints sont neufs de bonne qualités,et installer comme il ce doit...... j ai un 4 en 1 empi avec un allumeur à dépression....

Lucas: de quelle membrane qui règle l'avance parlez-vous,?

sur le 1300f mon allumeur est un 111 905 205 AA est qu il ce règle à 0° ? OU 7.5°? Avec un 30pict2.....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beru a dit :

Lucas: de quelle membrane qui règle l'avance parlez-vous,?

Bonjour,

de la membrane de la pastille, qui relie le carbu (ou la pipe) au distributeur.
La membrane commande un bras qui augment ou diminue l'avance, selon le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...