Aller au contenu

fonctionnement du carburateur ?


Recommended Posts

 Bonjour a tous

 

J ai changé mon pot d’échappement récemment, jusque là tout va bien. Puis j ai voulu prendre l auto et au bout d'1 km je tombe en panne. Diganostic condensation sur sur le carburateur.

je lis plusieurs posts, comprends le fonctionnement du réchauffage et tout. Je retire sur mes flutes d’échappement et cela va mieux elle ne cale plus et roule plutôt bien mise a part quelques vibrations à bas régime à peine perceptibles. Cependant; le bas du carburateur et le haut de la pipe restent froid, je voulait savoir si c'est normal ou si c 'est signe d un réchauffage qui n'est pas suffisant. je touche à peine la pipe du coté droit et et coté gauche elle est tiède . Je précise que j ai tout controlé avant de vous poser cette question, sauf le rechauffage bouché. Car si il est normal que cela soit froid cela m’évite de démonter pour rien.

J ai changé aussi le carbu récemment que j ai réglé à "l'oreille", j allais chez un pro faire régler carbu et allumage quand je suis tombé en panne, peut-etre  si ce n"'est pas normal qu un réglage fin du carbu peut tout résoudre?

Config origine: 1200 et 30pict3

 

Merci beaucoup pour vos eclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voici les températures mesurées sur un 1200, une ou deux minutes après l'arrêt.

tempmoteur.jpg

 

Comme tu vois, la différence entre les deux côté est flagrante. Si ta pipe gauche est tiède, cela veut dire que le système de réchauffage est bouché.
Qu'en est-il du préchauffage, cad du chauffage de l'air qui rentre dans le carbu?

Le" réglage" du ralenti du carbu se trouve dans la RTA, page 57, en bas à droite.
Le reste ne se règle pas sauf en changeant la hauteur de cuve, les gicleurs etc. Moi, je ne m'y risque pas.

Je vois que tu ne saisis pas bien la différence entre pré et ré-chauffage. tape les mots en recherche; je l'ai expliqué 20 fois (au moins) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'un coté de la pipe de réchauffage soit plus chaud que l'autre et c'est plutôt bon signe.

l'air chaud entre du coté droit et laisse des calories au contact de la pipe d'admission, en ressortant vers l'échappement du coté gauche elle est moins chaude.

pour info, j'ai pris une mesure de température à l'intérieur de la pipe sous le carbu par la prise de dépression présente sur ma pipe.

par 25 degrés dehors j'avais mesuré jusqu'à -30 dans la pipe, le plus froid est atteint sur les phases d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lucas je confonds peut etre les termes dans mon post mais je fais bien la difference technique. Le prechauffage  de l air fonctionne, de toute maniere  par ces temperatures il se ferme rapidement. Mon ancien pot etait bouché c est pour cela que je l ai change donc conduit de rechauffage de pipe peut etre bouché aussi. J ai un thermo laser je vais prendre les mesures.

Fonfon si tu avais moins 30 a l interieur, etait elle froide a l exterieur?

En tous cas le dessous du carbu n etait pas a 37 car j avais une sensation de froid.

Par contre pour deposer la pipe faut deposer l alternateur. Mais je sais plus si on peut enlever l alternateur sans deposer la turbine et deposer le moteur?

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fonctionnement la pipe est plutôt froide juste sous le carbu, aprés 2 minutes d'arrêt le froid s'est dissippé, ce n'est pas déconnant pour les 37 degrés qu'a mesuré lucas vu la température du tube de réchauffage.

sans aucune hésitation, tu devrais déposer le moteur pour remplacer la pipe.

au final tu gagneras du temps et tu te feras beaucoup moins chier.

avant de déposer le moteur pense à dévisser ton calorstat, une fois le moteur posé au sol c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stratch a dit :

En tous cas le dessous du carbu n'était pas a 37 car j avais une sensation de froid.

Comme dit fonfon, c'est l'endroit le plus frais de la carburation.

Oui! Dépose le moteur, ne te complique pas la vie!
On travaille beaucoup plus proprement avec le moteur posé sur une table, pour déposer l'ensemble turbine/alternateur. N'oublie pas de bien marquer l'emplacement du flasque avant dépose.

Mais je me pose une question: ton problème est apparu en changeant le pot d'échappement, non? 
Et si la qualité du nouveau laissait à désirer?
C'est juste une hypothèse.
Quand j'ai acheté le mien, le revendeur, qui sait que je suis un râleur exigeant, m'a proposé la qualité ++, qui n'est même pas à son catalogue.
Monter le pot fut du plug and play, et je pense avoir perdu quelques degrés en température moteur sur autoroute.
Nous ne sommes qu'au début de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la meme question pour la qualite du pot. Quand je l ai monté il a fallu que je tire un peu sur les entraxes pour qu il rentre. De plus le tuyau de du rechauffage a l interieur n est pas visible contrairement a mon ancien. J ai lu dans un post de loic que cela n etait pas top.

Avant de tout deposer je vais demonter le pot essayer de passer un fil dans le rechauffage  juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup ont une tôle qui empèche à la fois le positionnement correct des silencieux et limite à la fois, la sortie des gaz d'échappement et la qualité du réchauffeur d'admission.

Parfois je meule cette tôle avec une fraise longue - 150 ou 160 mm - en passant par la sortie gauche pour améliorer ces "facilités de fabrication" qui nous pourrissent l'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

beaucoup ont une tôle qui empèche à la fois le positionnement correct des silencieux et limite à la fois, la sortie des gaz d'échappement et la qualité du réchauffeur d'admission.

Parfois je meule cette tôle avec une fraise longue - 150 ou 160 mm - en passant par la sortie gauche pour améliorer ces "facilités de fabrication" qui nous pourrissent l'agrément

Si je te comprends bien il y aurait une tole dans le silencieux entre la sortie et le tube de recchauffage qui frenerait les gaz?. C est cette tole que tu perces afin de liberer ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a une tole arrondie entre le rechauffage et la sortie gauche. Je vais percer et voir si ca change le givrage. Mais pour l instant pas possible de travailler le ciel est rempli d eclair alors on rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas inversé les joints métal qui ont des trous de diamètre différent entre le coté droit et gauche entre la connexion de la pipe d'admission et l'échappement par hasard, ou mis deux joints métal avec des trous de diamètre identique?

 

7874325.jpg.32f468b24f0c607406efd650b753a88b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GHIA a dit :

Tu as pas inversé les joints métal qui ont des trous de diamètre différent entre le coté droit et gauche entre la connexion de la pipe d'admission et l'échappement par hasard, ou mis deux joints métal avec des trous de diamètre identique?

 

7874325.jpg.32f468b24f0c607406efd650b753a88b.jpg

Haha tres bonne question c est bien possible. Et lequel va dequel cote?

Edit: eh bien si j ai deux joints a grand trou. Alors quelle est l utilité de cette difference?

J espere  que tu advu juste ghia, en tout cas tres bonne reflexion de ta part merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stratch a dit :

En fait ce n est pas une tole mais j ai plutot l impression que c est un tuyau ou passent les gaz.

Oui c'est possible aussi car cette disposition existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...