Aller au contenu

reglages culbuteurs de ma Cox


Recommended Posts

Bsr a tous

J ai une Cox 1300 de 1970 cabriolet et je voudrais votre avis, je suis entrain de régler mes culbuteurs et j ai vu une vidéo comme procéder .... pour info j ai une poulie graduée  une fois le tete allumeur régleé sur le premier  cylindre , le répére BDC de ma poulie et sur le répére du bloc moteur, avant de commencer à les régler je releve les cotes.... coté échappement fermer, coté Admission j ai bien 0.15 ... le soucis j ai voulu faire régler l échappement ben quand je devise je n arrive pas a avoir l écart....  a votre avis que ce passe t il???

 

merci de votre aide et conseil...

 

cdlt

 

Le R!tal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Rital a dit :

ahh ... merci..

dans cette position que tu viens de me donner la tete d allumeur et face a toi?

 

cdlt

 

 

Yes, il faut aligner le doigt de l'allumeur sur la marque sur le corps de l'allumeur.

Regarde cette vidéo du forum bien faite : https://www.flat4ever.com/video-le-reglage-des-culbuteurs-2/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Rital a dit :

ok

oui je me suis guider sur cette video.. alors soit ma poulie a été mal monter ou l allumeur et mal monter .

 

merci pour ton aide je vais vérifer tout ca

La poulie, pas possible, il y a une clavette. à moins que ta graduation soit un autocollant et donc potentiellement mal collé. ou alors comme tu dis  l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Nn pas d autocollant..

Derniere chose sir je veux remettre en conformité la tête d allumeur il suffit juste de sur mettr sur TDC et de faire faire un 90°  de l allumeur afin ke la tete soit face a moi..

Merci pour ton aide

Bonne soirée

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kads a dit :

Suivant le modèle d'allumeur, le doigt pointe devant à droite ou derrière à droite...

Bsr kads

Ah ok j savai pas

Vais verifier tout ca demain avec la methode de la video..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas certain  il y a une méthode simple qui consiste a toujours régler la soupape opposée à une soupape ouverte.

C'est à dire qu'il faut mettre le moteur en rotation jusqu'à ouvrir complètement la soupape d'échappement avant gauche >> dans cette position tu peux régler la soupape d'échappement qui est juste en face donc celle située à l'avant droit.

Tu fais l'opération 8 fois pour les 8 soupapes, c'est plus long, mais tu es certain de ne pas te tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode des soupapes en bascule : tu mets en bascule admission et échappement sur un cylindre ex n°3.

Tu règle le cyl opposé (1)

Etc... 

Soupapes cyl 1 en bascule => règle le 3

Soupapes cyl 4 en bascule => règle le 2

Sur un flat4 boxer les paires sont donc 3-1  et 4-2

Et sur un 4 cyl en ligne 1-4 et 2-3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...