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reglages culbuteurs de ma Cox


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Bsr a tous

J ai une Cox 1300 de 1970 cabriolet et je voudrais votre avis, je suis entrain de régler mes culbuteurs et j ai vu une vidéo comme procéder .... pour info j ai une poulie graduée  une fois le tete allumeur régleé sur le premier  cylindre , le répére BDC de ma poulie et sur le répére du bloc moteur, avant de commencer à les régler je releve les cotes.... coté échappement fermer, coté Admission j ai bien 0.15 ... le soucis j ai voulu faire régler l échappement ben quand je devise je n arrive pas a avoir l écart....  a votre avis que ce passe t il???

 

merci de votre aide et conseil...

 

cdlt

 

Le R!tal?

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il y a 9 minutes, Le Rital a dit :

ahh ... merci..

dans cette position que tu viens de me donner la tete d allumeur et face a toi?

 

cdlt

 

 

Yes, il faut aligner le doigt de l'allumeur sur la marque sur le corps de l'allumeur.

Regarde cette vidéo du forum bien faite : https://www.flat4ever.com/video-le-reglage-des-culbuteurs-2/

 

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il y a 4 minutes, Le Rital a dit :

ok

oui je me suis guider sur cette video.. alors soit ma poulie a été mal monter ou l allumeur et mal monter .

 

merci pour ton aide je vais vérifer tout ca

La poulie, pas possible, il y a une clavette. à moins que ta graduation soit un autocollant et donc potentiellement mal collé. ou alors comme tu dis  l'allumeur.

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Merci 

Nn pas d autocollant..

Derniere chose sir je veux remettre en conformité la tête d allumeur il suffit juste de sur mettr sur TDC et de faire faire un 90°  de l allumeur afin ke la tete soit face a moi..

Merci pour ton aide

Bonne soirée

A plus tard

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il y a 5 minutes, kads a dit :

Suivant le modèle d'allumeur, le doigt pointe devant à droite ou derrière à droite...

Bsr kads

Ah ok j savai pas

Vais verifier tout ca demain avec la methode de la video..

Bonne soirée

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Si tu n'est pas certain  il y a une méthode simple qui consiste a toujours régler la soupape opposée à une soupape ouverte.

C'est à dire qu'il faut mettre le moteur en rotation jusqu'à ouvrir complètement la soupape d'échappement avant gauche >> dans cette position tu peux régler la soupape d'échappement qui est juste en face donc celle située à l'avant droit.

Tu fais l'opération 8 fois pour les 8 soupapes, c'est plus long, mais tu es certain de ne pas te tromper.

 

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J'utilise la méthode des soupapes en bascule : tu mets en bascule admission et échappement sur un cylindre ex n°3.

Tu règle le cyl opposé (1)

Etc... 

Soupapes cyl 1 en bascule => règle le 3

Soupapes cyl 4 en bascule => règle le 2

Sur un flat4 boxer les paires sont donc 3-1  et 4-2

Et sur un 4 cyl en ligne 1-4 et 2-3

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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