Aller au contenu

Attention aux modifications et comportements incontrôlables


Recommended Posts

Le 01/06/2018 at 22:03, pg6 a dit :

les juges ne sont ils pas aussi manipulés par le coté puissance = accident?

Peut-être, peut-être pas .... mais c’est eux qui jugent et pas nous ....

J’aurai plutôt tendance à croire que c’est le fait qu’il s’agisse de l’accumulation de plusieurs facteurs châssis pas prévu pour encaisser ce type de puissance, absence  de tout contrôle de traction, pas d’homologation ... qui ai conduit à la décision de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouves abhérent c'est qu'en Allemagne il aurait pu faire homologuer son rod en passant au tüv. 

Et ainsi être légalement sur la route avec une voiture correcte à tous niveaux.

Ce genre de précédant va causer des soucis aux autres posséseurs de voitires modifiées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pleviez a dit :

Peut-être, peut-être pas .... mais c’est eux qui jugent et pas nous ....

J’aurai plutôt tendance à croire que c’est le fait qu’il s’agisse de l’accumulation de plusieurs facteurs châssis pas prévu pour encaisser ce type de puissance, absence  de tout contrôle de traction, pas d’homologation ... qui ai conduit à la décision de justice.

Je voulais dire sur un plan general pas forcement pour ce cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/06/2018 at 18:02, youpykoala a dit :

Ce que je trouves abhérent c'est qu'en Allemagne il aurait pu faire homologuer son rod en passant au tüv. 

En Allemagne, certaines modifs sont effectivement homologables. Mais ça veut pas dire que TOUT est homologable. Parmi les règles pour présenter une voiture au Tüv :
- Utilisation de pièces non d'origine NEUVES et elles même homologuées Tüv

- Modifications effectuées par un professionnel agréé qui endosse la responsabilité de la réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...