Aller au contenu

Attention aux modifications et comportements incontrôlables


Recommended Posts

Irresponsable .. les photos font peur.

Relayé par FSRA infos:

Accident survenue le 11 mars 2017 en Allemagne avec un rod.
 
 
Et voici la traduction du verdict de ce procès qui vient d'avoir lieu :
 
PROCÈS POUR MORT ACCIDENTELLE DU PÈRE ET DU FILS
Le conducteur de l'accident doit aller en prison
 
Le tribunal de district de Bernkastel-Kues a condamné un homme à deux ans et demi de prison pour homicide par négligence dans deux affaires, vendredi après-midi. Il a causé un accident qui a tué deux personnes.
 
Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, avait causé l'accident. Deux motocyclistes, père et fils, ont été tués. La passagère du jeune motocycliste a également été grièvement blessée.
 
Le conducteur a conduit sa voiture de 430 ch sur la B53 à Bernkastel-Kues le 11 mars de l'année dernière. Il s'agit d'une "Hot-Rod", une réplique d'une Ford Roadster. La personne de 35 ans avait des plaques d'immatriculation rouge sur le véhicule.
 
L'accusé a dépassé les deux motocyclettes du père et du fils. Il a accéléré si vite qu'il a dérapé et est entré en collision avec une voiture qui venait en sens inverse. Les deux motocyclistes de 56 et 27 ans l'ont percutés et sont morts. 
 
Le ministère public a cité la vitesse considérable de l'accusé comme cause de l'accident. C'est pourquoi il a perdu le contrôle de sa voiture. Comme la route principale sur les lieux de l'accident est très étroite, les deux motocyclistes n'ont pas pu l'éviter.
 
 
Cela peut arriver à tous le monde.... Alors faites attention. 
 
Un autre lien qui avait traité le sujet : 

601086777_PrtScrcapture_11.jpg.f7762adfd1b5471d6656f2d5f8b1ca6d.jpg

2104506462_PrtScrcapture_13.jpg.01524c4f9469704b8d4a262844c0d36c.jpg

819135604_PrtScrcapture_12.jpg.aaa986d9c3bf5031372e4109b026a4a2.jpg

2012526396_PrtScrcapture_13.jpg.68d362e54993c1d3c8a58d6e86873b30.jpg

1444885216_PrtScrcapture_14.jpg.e40f7affde28486800f68a0109187427.jpg

1951031952_PrtScrcapture_15.jpg.e7df330bc7026e93a6f90ddf2fdc38bf.jpg

719624689_PrtScrcapture_16.jpg.db988ec2001d557d57bd65d63935ed3c.jpg

2039821727_PrtScrcapture_17.jpg.c786f153413e7d37637cf72b1fb228bc.jpg

1985695447_PrtScrcapture_18.jpg.a705cc3a287ff93804b6ebdf121c5182.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance pour le chauffard? moi je plains surtout les autres de son irresponsabilité,condoleances aux familles.je bataille chaque jours en 2 roues contre finalement ce genre de pilotes abrutis,ce qui me fait justement preferer nos vehicules  "peace" plutot que ce genre d'erzatz de penis pour microcéphale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rods ou de cox pour tuer sur la route. Un accident meme bete est vite arrivé avec des consequences desastreuses. Cet accident est terrible. Condoleances aux familles oui.

Ce post juste pour sensibiliser aux modifications parfois non adaptées. Pour le comportement je ne sais pas, j y etais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coxifred a dit :

Pour le comportement je ne sais pas, j y etais pas.

Tu ne sais pas ou tu ne veux pas savoir? Les circonstances sont claires, le type a voulu humilier deux bécanes avec son joujou de 430cv et ses pneus en bois, et ça s'est pas passé comme prévu.

Il y a 15 heures, coxifred a dit :

L'accusé a dépassé les deux motocyclettes du père et du fils. Il a accéléré si vite qu'il a dérapé et est entré en collision avec une voiture qui venait en sens inverse. Les deux motocyclistes de 56 et 27 ans l'ont percutés et sont morts. 

Perso, en tant que motard presque quotidiennement emmerdé par des conducteurs de voiture à la libido déclinante , j'en ai un peu rien à cirer qu'il soit "bien couvert au niveau assurance", je trouve même que pour une telle irresponsabilité, deux ans et demi c'est plutôt pas cher payé, je ne vais pas le plaindre, m'inquiéter de ce qu'il va devoir payer ou de ce que sa vie va devenir par la suite.

Effectivement, pas besoin de rods ou de cox pour tuer sur la route, il suffit d'un blaireau à son volant, mais c'est un peu le même argument utilisé aux states pour que les bazookas soient en vente à la supérette du coin...

 

edit: dans la nuit, le titre (ou le début du premier message) a été modifié, à l'origine, c'était "j'espère qu'il est bien assuré". C'est le fait de s'inquiéter pour le chauffard avant de se soucier de ses victimes qui m'a fait poster ce message.

Modifié par seniorcanardo
changement du titre ou du premier message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je sens le dérapage.... 

Sur ce forum, nous avons passé suffisamment d'articles pour responsabiliser les propriétaires de véhicules modifiés.
Inutile d'en rajouter avec les motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lucas a dit :

Coucou,

Je sens le dérapage.... 

Sur ce forum, nous avons passé suffisamment d'articles pour responsabiliser les propriétaires de véhicules modifiés.
Inutile d'en rajouter avec les motos?

Yeap ! 

Je change le titre, c'était surtout sur l'aspect méfiance sur la route, plutôt que d'assurance, je me suis mal exprimé. Cela aurait pu être des motos comme d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coxifred a dit :

Yeap ! 

Je change le titre, c'était surtout sur l'aspect méfiance sur la route, plutôt que d'assurance, je me suis mal exprimé. Cela aurait pu être des motos comme d'autres voitures.

C'est une bonne chose de responsabiliser.
Prochainement, je participe à un rallye d'anciennes. 
Nous allons poser la question de savoir s'il sera encore possible, techniquement et administrativement, de rouler régulièrement avec des voitures de plus de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une voiture de plus de 60 et une neuve, la seule différence c'est que dans la neuve le conducteur n'a plus besoin de savoir conduire, toute la panoplie d'assistance le fait à sa place.

dans certains pays il y avait 2 permis, dont un qui limitait le conducteur aux boites auto.

pourquoi ne pas envisager ce genre de procédure plutôt que nous empêcher de rouler, même si ça ne supprimera pas les conducteurs débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le permis boite automatique existe les exigences ne sont pas les mêmes et la durée de formation est de 13h au lieu de 20h pour le permis boite mécanique.

Le titulaire de ce permis peut le convertir en permis classique, après un délai de six mois. Il n'est pas nécessaire de repasser l'examen pratique. Il suffit de suivre une formation spécifique de sept heures de conduite sur boîte manuelle pour apprendre à manier la pédale d'embrayage. A l'issue de cette formation, l'élève reçoit une attestation et n'a pas à passer de nouvelle épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

C'est une bonne chose de responsabiliser.
Prochainement, je participe à un rallye d'anciennes. 
Nous allons poser la question de savoir s'il sera encore possible, techniquement et administrativement, de rouler régulièrement avec des voitures de plus de 60 ans.

Moi aussi je sent le derapage:

Aucune voiture (entretenue) n'est dangereuse, seule la personne derriere le volant peut l'etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pg6 a dit :

Moi aussi je sent le derapage:

Aucune voiture (entretenue) n'est dangereuse, seule la personne derriere le volant peut l'etre!

Disons qu'une voiture moderne, équipée d'air-bags, d'ABS etc est moins dangereuse (pour les occupants) qu'une ancienne, en cas d'accident.
Le conducteur n'y peut rien s'il se fait emboutir par un chauffard ou un distrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'une formation spécifique au-delà de tel rapport poids-puissance? J'ai pas la solution, c'est juste une idée...

Quand je vois les footballeurs pro de mon club repartir de l'entrainement avec 6 mois de permis au volant de caisses de 400cv conduites au rupteur...

Il me semble qu'aux USA quand on commande une bm (peut être pas toutes, mais au moins sur les modèles les plus puissants), la marque offre une formation circuit. Pour le permis moto français, on est évalué sur les freinages d'urgence et les évitements, mais pas au permis voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion, c'est pas les anciennes vs. les modernes ou le permis auto vs. manuelle ... c'est pas ça le sujet, ici

A mon sens, au delà de l'aspect émotionnel, la phrase qu'il faut retenir c'est 

"Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, avait causé l'accident"

On le répète à chaque fois : l'assurance ne te couvre (au mieux) que contre la plaie d'argent. Elle n'évitera pas une procédure pénale relative à la responsabilité de celui qui met sur la route un véhicule non-homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pleviez a dit :

Cette discussion, c'est pas les anciennes vs. les modernes ou le permis auto vs. manuelle ... c'est pas ça le sujet, ici

A mon sens, au delà de l'aspect émotionnel, la phrase qu'il faut retenir c'est 

"Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, ""

On le répète à chaque fois : l'assurance ne te couvre (au mieux) que contre la plaie d'argent. Elle n'évitera pas une procédure pénale relative à la responsabilité de celui qui met sur la route un véhicule non-homologué ...

Tout a fait d'accord avec vous mais:

"non immatriculée pour la circulation"=> INEXCUSABLE!

"avait causé l'accident" => les juges ne sont ils pas aussi manipulés par le coté puissance = accident?

Maintenant loin de moi l'idée d'exonerer le conducteur de toutes responsabilités, je n'etais pas là et ne voit que les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été établi que si la voiture était partie en vrille, c'était à cause d'une très (trop) forte accélération.

J'imagine que la voiture roulait déjà assez vite pour arriver à suivre des motos. Un kickdown, 400cv qui sortent de l'écurie, une route un peu sale ou humide (en tout cas c'est pas un circuit), une distance assez courte pour doubler (voir le virage pas très éloigné du point d'impact), des pneus pas vraiment prévus pour (flancs assez hauts). Bref, une "arsouille" qui tourne très mal.

Bien sûr que la (sur-) puissance rentre en compte, au volant d'une kangoo, il n'aurait jamais tenté un dépassement aussi dangereux.

J'ai connu quelqu'un qui avait été responsable et rescapé d'un accident pareil (route de campagne, un tout petit peu d'alcool, une caisse très puissante, un choc frontal, 3 morts, seul le fautif s'en est sorti). Je ne suis plus ami avec cette personne non pas pour ce qu'il a fait, mais parce que c'est devenu une loque humaine (remords, dépression, alcool, endetté à vie - les plafonds de l'assurance sont très vite atteints!) et aux dernière nouvelles, 20 ans plus tard ça ne va pas mieux.

Bon, j'arrête là, rien qu'imaginer la scène où il a fallu annoncer les décès à la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...