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Freins Karmann : Raccordement des contacteurs feu stop du maitre-cylindre


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Bonjour à tous, une question genre « fil rouge sur bouton rouge »

En nettoyant l’emplacement de mon maître-cylindre j’ai déconnecté le contacteur feux stop (à priori arrière, celui qui a deux broches) du maitre-cylindre.

Comme la connexion était masquée par une sorte de manchon caoutchouc (plein de terre !  ?) je n’ai pu relever la position des contacts ?

J’ai deux fils reliés à chaque cosse :

Cosse A : fil noir et fil noir + rouge longitudinalement

Cosse B : fil noir et fil blanc annelé de rouge

Comment savoir ou les relier sur le contacteur ?

J’ai quelques propositions de réponses :

-          1/ La position n’a pas d’importance

-          2/ On essais dans une position on teste les feux frein, si cela marche c’est ok sinon on inverse

-          3/ Il y a une chance sur deux de faire griller le système     !!  ?

Pouvez-vous m’éclairer ? (il va de soit que la réponse 3/ m’ennuierais !)

606707503_raccordementcontacteurs.jpg.fd1799cc4cfb5fff6b9a8ae955b35554.jpg

Merci par avance et bonne journée .... pluvieuse !

François

 

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Pas d'importance. Le contacteur de frein à deux bornes est un interrupteur simple.
D'ailleurs, il n'y a pas de repère sur le contacteur lui-même pour _éventuellement_ différencier les bornes

 

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Pas d'importance. Le contacteur de frein à deux bornes est un interrupteur simple.
D'ailleurs, il n'y a pas de repère sur le contacteur lui-même pour _éventuellement_ différencier les bornes

 

Grand Merci de cette réponse qui me comble !!! ??

Sitôt lu sitôt remonté, les lumières rouges marchent

Pendant que j'y suis .... je pense que le contacteur de l'extrémité (avec les couvres cosses bleues) fait fonctionner le témoin au tableau de bord en cas de défaut de frein, mais quelle est la fonction du contacteur central ? (si on admet que le contacteur de droite (celui débranché) actionne les feux rouges arrières

Bonne soirée

François

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C'est un maitre cylindre double circuit.

Il y a 2 chambres qui montent en pression quand le conducteur actionne la pédale de frein. Chaque chambre a un contacteur de feu stop.

Le contacteur avant avec les cosses bleues à la même fonction que celui qui était déconnecté.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

C'est un maitre cylindre double circuit.

Il y a 2 chambres qui montent en pression quand le conducteur actionne la pédale de frein. Chaque chambre a un contacteur de feu stop.

Le contacteur avant avec les cosses bleues à la même fonction que celui qui était déconnecté.

Bonjour et merci de ta réponse,

pour être complet, quel est le rôle du contacteur du milieu (celui couvert par sa gaine noire sur la photo à l’arrière plan des cosses déconnectées) ?

est-ce celui qui renvoi au voyant du tableau de bord ?

 

P1150073.thumb.JPG.becbe2faff455a91f191b21d074504a5.JPG

 

Bonne journée

François

mc11.jpg

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à l’instant, SageKarmann a dit :

Bonjour et merci de ta réponse,

pour être complet, quel est le rôle du contacteur du milieu (celui couvert par sa gaine noire sur la photo à l’arrière plan des cosses déconnectées) ?

est-ce celui qui renvoi au voyant du tableau de bord ?

 

P1150073.thumb.JPG.becbe2faff455a91f191b21d074504a5.JPG

 

Bonne journée

François

NE PAS TENIR COMPTE DE LA DERNIER PHOTO DE MON POST PRÉCÉDENT, ELLE NE REPRÉSENTÉ PAS LE BON TYPE DE MAITRE CYLINDRE ?

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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