Aller au contenu

Bonjour


AB62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'habite le pas de calais et je suis à la recherche d'un combi T1. Comme c'est compliqué, voire risqué pour les novices, je viens ici pour avoir toutes sortes de conseils et bons plans possibles.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bienvenue!

Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces".
Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lucas a bien résumé la situation.

Pour un novice, le budget est forcément conséquent et les "bons plans" n'existent plus sur les forums ou sites d'annonce depuis plusieurs années.

Selon le T2 recherché le budget peut aller de moyennement à très élevé, mais en dessous de 20 000 euros il parait illusoire de faire une bonne affaire, le prix pouvant facilement atteindre le double.

La bouille de l'engin est sympathique, mais il faut voir aussi qu'elle est plus agréable dans un garage ou sur une manifestation d'ancienne qu 'au volant en conduite régulière. En tous cas c'est mon expérience, j'ai l occasion d'en conduire de temps en temps depuis des années et je pense qu'il faut être vraiment passionné du modèle pour rouler régulièrement avec >> A titre perso je préfère admirer ceux des autres.

 

Tente de faire 50 kms au volant d'un T2 mk1 avant tout cela peut être décisif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

et bienvenue!

Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces".
Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

  •  

Merci pour vos réponses. Je pars bien, je réponds oui à 4.5 questions !! Seules les connaissances mécaniques restent à perfectionner.

Et merci de vos conseils pour la rubrique annonces et les 50km de test (@LoÏc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par une location le temps d'un week-end peut-être une bonne option avant le grand saut qui coute cher.....

Je te louerai bien mon T1, mais je l'ai vendu.... Depuis deux ans, je ne faisais quasiment plus que des mariages, des shooting photo, des films, des publicités etc.... J'ai été amené à faire beaucoup de route entant que chauffeur, personnellement j'adore la tronche du Split, mais la conduite très peu pour moi... C'est raide, ça éclaire pas, ça prend l'eau, ça freine pas, le T1 m'a littéralement saoulé..... Je préfère de loin le T2 voire le T3.... Tout comme Loïc, j'admire ceux des autres, mais plus jamais de Split dans mon garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà dans l'agenda des meetings ceux qui seront pas loin de chez toi, sur place tu trouveras des clubs, des pros, tu en verras peut être à vendre et à essayer, tu rencontreras des "St Bernard": des propriétaires prêts à t'expliquer ce qui ne saute pas aux yeux quand on ne s'y connait pas encore, t'apprendre à découvrir ce qui se cache sous une belle peinture, ou ce que signifie le combo "tôles chromées+filtre à air camembert+tête d'allumeur transparente".

Des professionnels, on ne peut pas te dire "celui là est top, celui là est un truand", mais en parcourant le forum, tu verras qu'il vaut mieux éviter certains pièges, avancer des ronds sans devis + bon de commande, acheter sans avoir vu le bus autrement qu'en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Up !

Voilà, j'ai trouvé !! Il s'agit d'un split 63 allemand aménagé (pas en vrai westfalia, mais ça me va très bien) et customisé (train arr de cox, ,passage en 12V et disques de freins devant).

Je suis forcément content, même si je m'attends à certains déboires inévitables avec un véhicule de 55ans.

Sur la M-Plate, il s'agit d'un type 231. Par contre, les assurances en ligne ne proposentamais ce modèle...Avez-vous des correspondances ou bonnes adresses pour assurer mon véhicule SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat d'un T1 et le style de conduite est expliqué plus haut. Mais si tu ne connais pas grand chose à la mécanique, et même si tu es de bonne volonté, je pense que d'acheter un T1 modifié est encore plus rock n roll. Tu auras encore plus de difficulté à réparer un modèle modifié. Tout est faisable, mais tu cumules les difficultés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AB62 a dit :

Up !

Voilà, j'ai trouvé !! Il s'agit d'un split 63 allemand aménagé (pas en vrai westfalia, mais ça me va très bien) et customisé (train arr de cox, ,passage en 12V et disques de freins devant).

Je suis forcément content, même si je m'attends à certains déboires inévitables avec un véhicule de 55ans.

niveau conduite je n'ai jamais essayé un bus rabaissé, mais même si je suis souvent assez réfractaire aux modifications, sur un split une boite cox apporte un vrai plus en confort de conduite.

peu importe l'age d'un véhicule, tout dépend de l'attention apportée sur l'entretien.

un véhicule de 55 ans correctement restauré et entretenu avec des pièces de qualité, c'est comme avoir en permanence un véhicule neuf. 

certaines pièces sont indestructibles et feront la vie du véhicule, d'autres s'usent et seront remplacées régulièrement.

rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fonfon a dit :

rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.

C'est pas un peu sectaire ce cliché ? Je roule dans une voiture qui a 22 ans, moteur V6 de 272 cv, un peu plus de 300.000 km d'origine. En 22 ans, une vidange de temps en temps, des plaquettes, des pneus,  pas un point de rouille, l'habitacle est quasi neuf. Rien d'autre. Et sans doute encore pas mal d'heures de vol sans préoccupation majeure. Pourtant, elle est bourrée de plastique et d'électronique .... 

Ne soyez pas pétris de certitudes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marty a dit :

C'est pas un peu sectaire ce cliché ? Je roule dans une voiture qui a 22 ans, moteur V6 de 272 cv, un peu plus de 300.000 km d'origine. En 22 ans, une vidange de temps en temps, des plaquettes, des pneus,  pas un point de rouille, l'habitacle est quasi neuf. Rien d'autre. Et sans doute encore pas mal d'heures de vol sans préoccupation majeure. Pourtant, elle est bourrée de plastique et d'électronique .... 

Ne soyez pas pétris de certitudes ....

Un vehicule de 1996 n est pas aussi plein d electronique que ceux fabriqués  dans la deuxieme moitie des annees 2000, meme sur une porsche ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde bien le site flat4... tu trouvera tout sur les aircooled voir plus . Moi aussi  je suis tombé dedans par inadvertance, au début c'était juste un fourgon pour le camping,  ensuite c'est la cox et maintenant le moteur... Et je te rassure, je suis partie de rien, et j'intervient seul sur mes véhicules, par contre ça m'a demandé des années pour apprendre et m'équiper correctement, le coût d'entretient n'est vraiment pas négligeable et il vaut mieux avoir un garage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...