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COMPATIBILITE PIPE D ADMISSION et CARBUS


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Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

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il y a 5 minutes, romeo92 a dit :

Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

Un référence  weber j 'imagine ?

 

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Bonjour Loic,

Pourquoi, problèmes également ?  moyen de trouvez une solution pérenne ?

J' ai remonté mon 1600 avec culasse longues, pistons forges, arbre a came sport

Je souhaite rester en carbu central (je le souhaitait) histoire de garder un réglage simple 

merci

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Arbre à cames sport, c'est à dire quelle référence?

Avec quel échappement ? et un réchauffage d'admission fonctionnel pour l'utilisation d'un carbu central?

Quel rapport volumétrique ?, car je vois régulièrement des 1584cc avec des culasses neuves, un deck height stock et des volumes de culasses trop élevés alors que la majorité des arbres à cames sport nécessitent au contraire un rapport volumétrique plus élevé.

Avec une configuration non homogène il devient plus difficile de régler allumage et carburation surtout avec un carburateur central, la tolérance est plus grande avec 2 carburateurs.

Je n'apprécie pas les carburateurs progressifs sur les vw aircooled, mais a contrario certains en sont satisfaits.

 

 

 

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Il y a 4 heures, romeo92 a dit :

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI 

 

Il y a 3 heures, romeo92 a dit :

Je souhaite rester en carbu central histoire de garder un réglage simple 

déjà, ces deux phrases sont en contradiction, les 32-36 sont les plus casse-bonbecs à régler; les rares qui y sont arrivés diront que c'est le graal, mais 99% galèrent avec. Tu as lu le dossier sur les carbus? et encore, l'article est vieux, aujourd'hui il y a en plus les solutions forger et ecoboost.

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Bonjour Loic

 Je ne comprends pas trop votre dernier commentaire meme s'il est vrai que je n'ai pas vraiment détaillé ma configuration

Sachez juste qu'elle est tout a fait équilibrée et ne présente aucune incohérence

Ma recherche de conseils reste donc au niveau du carburateur si quelqu'un si connais sur les weber ou la copie EMPI  dans la joie, la bonne humeur habituelle du forum

Cordialement   

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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