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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler mon essuie-glace côté passager. Il est trop haut et sort du pare-brise en fin de course.

J'ai l'impression qu'il y a un cran sur l'axe et qu'on ne peut pas fixer le bras en dehors de ce cran (de manière à abaisser le bras).

Comment faudrait-il faire ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

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Le 23/05/2018 at 13:55, lucas a dit :

Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

Je voulais dire la même chose, mais en voyant la photo j'ai eu un vieux doute :)

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A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

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Il y a 10 heures, Orelien a dit :

La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Bonjour,

Pour moi, c'est un signe de laxisme grave de la part du carrossier et/ou du propriétaire, quand ces bouchons sont absents ou peints.
Si ces gens ne sont même pas capables de huiler les charnières tous les ans ou tous les 5.000 Km, ce qui prend 5 minutes, il ne faut pas demander avec quel sérieux la voiture est entretenue.

D'autant que ce point est mentionné dans "la révision Volkswagen".

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

Ma réponse allait dans le sens où à partir de la mi 1972 TOUS les modèles T1 ont le système à cannelures  ce qui n'est pas le cas avant. Ici cest une 1974 a priori un système à cannelures.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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