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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler mon essuie-glace côté passager. Il est trop haut et sort du pare-brise en fin de course.

J'ai l'impression qu'il y a un cran sur l'axe et qu'on ne peut pas fixer le bras en dehors de ce cran (de manière à abaisser le bras).

Comment faudrait-il faire ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

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Le 23/05/2018 at 13:55, lucas a dit :

Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

Je voulais dire la même chose, mais en voyant la photo j'ai eu un vieux doute :)

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A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

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Il y a 10 heures, Orelien a dit :

La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Bonjour,

Pour moi, c'est un signe de laxisme grave de la part du carrossier et/ou du propriétaire, quand ces bouchons sont absents ou peints.
Si ces gens ne sont même pas capables de huiler les charnières tous les ans ou tous les 5.000 Km, ce qui prend 5 minutes, il ne faut pas demander avec quel sérieux la voiture est entretenue.

D'autant que ce point est mentionné dans "la révision Volkswagen".

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

Ma réponse allait dans le sens où à partir de la mi 1972 TOUS les modèles T1 ont le système à cannelures  ce qui n'est pas le cas avant. Ici cest une 1974 a priori un système à cannelures.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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