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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler mon essuie-glace côté passager. Il est trop haut et sort du pare-brise en fin de course.

J'ai l'impression qu'il y a un cran sur l'axe et qu'on ne peut pas fixer le bras en dehors de ce cran (de manière à abaisser le bras).

Comment faudrait-il faire ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

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Le 23/05/2018 at 13:55, lucas a dit :

Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

Je voulais dire la même chose, mais en voyant la photo j'ai eu un vieux doute :)

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A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

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Il y a 10 heures, Orelien a dit :

La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Bonjour,

Pour moi, c'est un signe de laxisme grave de la part du carrossier et/ou du propriétaire, quand ces bouchons sont absents ou peints.
Si ces gens ne sont même pas capables de huiler les charnières tous les ans ou tous les 5.000 Km, ce qui prend 5 minutes, il ne faut pas demander avec quel sérieux la voiture est entretenue.

D'autant que ce point est mentionné dans "la révision Volkswagen".

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

Ma réponse allait dans le sens où à partir de la mi 1972 TOUS les modèles T1 ont le système à cannelures  ce qui n'est pas le cas avant. Ici cest une 1974 a priori un système à cannelures.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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