Samcox72 Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Bonjour, Suite au stockage hivernal, j'ai un cylindre de roue avant qui a grippé. Donc démontage et remplacement. Pour le remontage, que dois-je utiliser comme graisse pour le roulement ? J'ai lu pas mal de chose: des sites conseillent la graisse multi-usage, d'autres la graisse graphitée, d'autres la graisse au lithium, d'autres la graisse PTFE ou graisse au téflon... Je tourne en rond sur le sujet et j'ai besoin de vos conseils. Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale Merci d'avance Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Perso de la graisse multi usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Il y a 1 heure, Samcox72 a dit : Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale il y a 45 minutes, GHIA a dit : Perso de la graisse multi usage +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Oui, de la graisse "classique" suffit . Il faut éviter de mélanger des types de graisses très différents par contre... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Bonjour, J'utilise depuis 16 ans le même pot de graisse pour roulement, blanche, "au téflon". L'avantage, c'est que cela m'a permis de constater que la réserve de graisse à placer selon certains entre les roulements coniques ne sert à rien. Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Samcox72 Posté 22 mai 2018 Auteur Partager Posté 22 mai 2018 Il y a 3 heures, kads a dit : Oui, de la graisse "classique" suffit . Il faut éviter de mélanger des types de graisses très différents par contre... Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ? Il y a 3 heures, lucas a dit : Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas. Bien vu l’astuce de la graisse blanche pour voir les points de contact Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 mai 2018 Partager Posté 23 mai 2018 La graisse à base de savon de lithium est recommandée par les fabricants de roulements. Ce n'est pas la seule qui existe mais j'utilise celle ci https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/684/Tech_20Grease_20300_20_28F_29.pdf?1492016097 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 mai 2018 Partager Posté 23 mai 2018 Il y a 11 heures, Samcox72 a dit : Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ? Bonjour, Je pense que cela devrait suffire. Moi, j'utilise une "fontaine" de dégraissant, plus séchage au sèche-cheveux. Le plus important, c'est la propreté du montage, ce qui n'est pas toujours évident dans un garage. Si un roulement ou un joint spi tombe par terre, c'est renettoyage. Les grains de poussière vont accélérer l'usure. D’où l'intérêt des plateaux magnétiques, du vrai coton etc. PS (c'est de l'humour, hé!) Loïc roule en vaisseau spatial! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 mai 2018 Partager Posté 23 mai 2018 Je le prend avec humour, mais juste pour info: http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/super-precision-bearings/principles/lubrication/grease-lubrication/grease-selection/index.html Qui peut le plus, peut le moins et pour moins de 10 € le tube, du coup j'utilise toujours ce type de graisse pour les roulements de roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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