Aller au contenu

Démarrage à chaud impossible


Recommended Posts

Moi aussi, si je connecte ma batterie auxiliaire avec les pinces ça démarre...

Hier j'ai fait un essai avec la batterie chargée à bloc par le chargeur. J'ai fait une balade de 15km. En rentrant impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fonfon a dit :

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Et changer la batterie avec un modèle ayant la plus grande intensité possible au démarrage... ?

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 at 19:13, wurd a dit :

Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème?
Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V...

Non, si ton voyant de charge fonctionne et n'est pas allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wurd a dit :

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

As tu essayer de tourner le moteur à la main pour voir comment il résiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il tourne sans problème à la main.

Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. 

Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. 

La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai élimine les soucis de contacteur si le démarreur tourne quand la clef de contact est actionnée , mais si c'est la bobine de maintien du solénoïde du solénoïde qui est HS ou la batterie qui a un soucis, le nettoyage des différents contacts ne résoudront pas le soucis, même si cela est de toute façon une bonne idée de le faire.

Une bague de démarreur usée entraine aussi une perte de puissance du moteur de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur).
Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact.
Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire. 

J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. 

Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. 

Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. 

Changement du relais de démarreur, sans effet. 

J'en ai marre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...