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Démarrage à chaud impossible


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Moi aussi, si je connecte ma batterie auxiliaire avec les pinces ça démarre...

Hier j'ai fait un essai avec la batterie chargée à bloc par le chargeur. J'ai fait une balade de 15km. En rentrant impossible de démarrer.

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il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Et changer la batterie avec un modèle ayant la plus grande intensité possible au démarrage... ?

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

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Le 29/05/2018 at 19:13, wurd a dit :

Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème?
Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V...

Non, si ton voyant de charge fonctionne et n'est pas allumé

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Il y a 8 heures, wurd a dit :

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

As tu essayer de tourner le moteur à la main pour voir comment il résiste ?

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Oui, il tourne sans problème à la main.

Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. 

Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. 

La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ? 

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Le relai élimine les soucis de contacteur si le démarreur tourne quand la clef de contact est actionnée , mais si c'est la bobine de maintien du solénoïde du solénoïde qui est HS ou la batterie qui a un soucis, le nettoyage des différents contacts ne résoudront pas le soucis, même si cela est de toute façon une bonne idée de le faire.

Une bague de démarreur usée entraine aussi une perte de puissance du moteur de démarreur.

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Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur).
Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact.
Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.

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Bon c'est de pire en pire. 

J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. 

Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. 

Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. 

Changement du relais de démarreur, sans effet. 

J'en ai marre... 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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