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Démarrage à chaud impossible


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Moi aussi, si je connecte ma batterie auxiliaire avec les pinces ça démarre...

Hier j'ai fait un essai avec la batterie chargée à bloc par le chargeur. J'ai fait une balade de 15km. En rentrant impossible de démarrer.

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il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Et changer la batterie avec un modèle ayant la plus grande intensité possible au démarrage... ?

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

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Le 29/05/2018 at 19:13, wurd a dit :

Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème?
Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V...

Non, si ton voyant de charge fonctionne et n'est pas allumé

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Il y a 8 heures, wurd a dit :

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

As tu essayer de tourner le moteur à la main pour voir comment il résiste ?

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Oui, il tourne sans problème à la main.

Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. 

Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. 

La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ? 

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Le relai élimine les soucis de contacteur si le démarreur tourne quand la clef de contact est actionnée , mais si c'est la bobine de maintien du solénoïde du solénoïde qui est HS ou la batterie qui a un soucis, le nettoyage des différents contacts ne résoudront pas le soucis, même si cela est de toute façon une bonne idée de le faire.

Une bague de démarreur usée entraine aussi une perte de puissance du moteur de démarreur.

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Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur).
Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact.
Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.

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Bon c'est de pire en pire. 

J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. 

Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. 

Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. 

Changement du relais de démarreur, sans effet. 

J'en ai marre... 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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