Fredt85 Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Sujet déjà traité plusieurs fois je sais.... mais je ne trouve pas se que je veux..... moteur 1835 webcam 218, 2 36 drla allumage électronique.... à froid aucun souci, à chaud c est comme si la batterie n avait pas assez de jus, tout est régler correctement, allumage, culbu, carbu.....j ai poser un relai de démarrage, changer la bobine, bougies, faisceau, neimann, monter un démarreur plus puissant, vérifier les tresses de masses... et sa n est pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 22 mai 2018 Partager Posté 22 mai 2018 Ah mon combi m'a refait le coup hier. Je me suis arrêté faire le plein sur le coup de midi après 100 bornes et impossible de repartir. Le démarreur ne tourne pas à fond et semble pomper tout le jus. Au bout de 20 minutes de pause il redémarre au quart de tour. J'avais eu le même soucis l'été dernier, que je pensais avoir réglé en posant un relais de démarreur. Comme toi tout le reste semble nickel, allumage, contacteur de neiman, masses, etc. Je vais tenter avec un autre démarreur qui traîne à la maison. Mais du coup je suis ce topic voir si certains ont d'autres pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 28 mai 2018 Partager Posté 28 mai 2018 Je remonte ce sujet car c'est toujours la galère de mon côté. J'ai changé de démarreur cet après-midi avec un modèle d'occase qui me sert sur mon banc de démarrage, et c'est même pire. Moteur froid, le combi démarre nickel. Mais dès qu'il est chaud, le démarreur tourne au ralenti et le moteur ne démarre pas. La batterie indique presque 13V (voltmètre à aiguille). Je pense que s'il y avait un problème avec le contacteur de Neiman, le problème ne serait pas qu'à chaud, et qu'il serait corrigé par le relais de démarrage. Je penche donc pour un problème de démarreur.... Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredt85 Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 Moi mon problème est toujours pas régler, changer de bobine, d allumeur, la bague, modifier l avance à l allumage, nettoyer les connexions....peut être un souci de carburation?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2018 Partager Posté 28 mai 2018 il y a 22 minutes, Fredt85 a dit : Moi mon problème est toujours pas régler, changer de bobine, d allumeur, la bague, modifier l avance à l allumage, nettoyer les connexions....peut être un souci de carburation?? Si le démarreur entraine le moteur à une vitesse suffisante à chaud, il est possible que ce soit le soucis d'une carburation trop riche ou de pointeaux fuyards si c'est sur un T2 > dans ce cas il est préférable de maintenir l'accélérateur à fond et de le maintenir avant même d'actionner le démarreur quand le moteur est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredt85 Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 Pourquoi sur un T2?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 28 mai 2018 Partager Posté 28 mai 2018 Bonjour, si je ne m'abuse, si un T2 le réservoir est plus haut que les carbus, et il se peut si les pointeaux fuient que ça remplisse tes cylindres (en exagérant) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredt85 Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 Moi c est sur une cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 28 mai 2018 Partager Posté 28 mai 2018 Carburation trop riche comme l'a précisé Loic dans ce cas là. Si t'es trop riche à froid ça démarre très bien : effet starter, mais à chaud c'est plus difficile. Quelle est ton avance ? Trop d'avance entraine un démarrage très difficile avec des points de compression dures à passer pour le démarreur. Quel est ton modèle de démarreur ? Personnellement j'avais testé les démarreurs "plus puissants" chromés puisqu'il n'y avait que ça de dispo, et j'en suis revenu, il n'a pas duré très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 28 mai 2018 Partager Posté 28 mai 2018 je suis comme vous! le mystere est complet,j'ai depuis changé faisceau fatigué pour un bosch bresil/usa...,un condo "recent donc surement merdique",les vis recentes aussi sont bien réglée (eccart+dwell ok),relais de demarrage,bobine pertronix(j'ai changé au bord de la route après avoir eu le soucis c'est reparti direct),mais le soucis est tjs là,quoique ce we,rien ! j'ai le fil de secours pour relier en direct la batterie au+bobine au prochain soucis. quand je redemarre à chaud j'ai une temperature de bobine de 72° quand l'huile est à 95°(prise derrière la poulie).je me demande si le radiateur SA donc près d'elle ne la réchaufferait pas un peu en plus la turbine est à 65° dans la zone,ainsi que l'alternateur,la poulie vilo 95°,les culasses 103° . le carbu est un 30pict1 d'origine sur un split. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredt85 Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 J ai un allumage électronique, je ne connais pas la marque sa fait pas mal d année que je m en sers, il est calé à 10 , j ai essayer de diminuer l avance, mais se n est pas mieux...mon démarreur est bien un chrome, j en ai essayer 4 autres et c est pas mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 mai 2018 Partager Posté 29 mai 2018 Si tu as un module la première chose à tester est un ensemble rupteur/ condensateur calé en statique à 10° avant PMH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredt85 Posté 29 mai 2018 Auteur Partager Posté 29 mai 2018 J ai essayer , et rien de mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 29 mai 2018 Partager Posté 29 mai 2018 as-tu essayé d’alimenter directement le démarreur avec des câbles à chaud ? dans ton premier post, tu précises : Le 22/05/2018 at 12:14, Fredt85 a dit : à chaud c est comme si la batterie n avait pas assez de jus Il faudrait prendre les tensions à chaud des éléments de démarrage: demarreur, solénoïde, bobine, etc..... et faire par élimination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 29 mai 2018 Partager Posté 29 mai 2018 Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème? Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !