Aller au contenu

demande conseil antirouille et peinture


Recommended Posts

bonjour

en espérant être dans la bonne section
tout est dans le titre
je souhaiterais retaper le Berlingo que j ai acheté il y a quinze jours
la partie arrière sous la caisse est bien rouillée par endroit et plus surperficiellement sur d autres
(photo jointe) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... cn4464.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... cn4462.jpg
je souhaiterais savoir comment traiter cette rouille afin que ce soit durable dans le temps.
Puis je mettre du Frameto ou autres sur les parties bien rouillées afin de mieux traiter cette rouille en profondeur
avant de passer un apprêt antirouille(photo jointe) et bombe anti gravillons(photo jointe)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... cn4463.jpg
et il faudrait aussi que le Frameto ou autres soit aussi compatible avec l apprêt antirouille
merci beaucoup de vos réponses

DSCN4462.JPG

DSCN4463.JPG

DSCN4464.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane.

Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U. 

Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace.

Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti .

Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après!

Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même.

Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : la férose se vend sur les sites d'anciennes, l'apprêt PU chez les peintres automobile ( ou groupe Laurent).

Apprêt épais 4 pour 1 avec durcisseur + diluant ... 65 euros + 5l de diluant de nettoyage du pistolet .

Les apprêts en bombe ne tiennent pas. A la limite un antirluille en bombe pour les parties oxydées puis apprêt PU.

Je ne mets rien d'autre (pas d'antigravillons) car ça masque la réapparition de la rouille et je préfère savoir si ça se réoxyde ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2018 at 12:57, nobrucombi a dit :

Petite précision : la férose se vend sur les sites d'anciennes, l'apprêt PU chez les peintres automobile ( ou groupe Laurent).

Apprêt épais 4 pour 1 avec durcisseur + diluant ... 65 euros + 5l de diluant de nettoyage du pistolet .

Les apprêts en bombe ne tiennent pas. A la limite un antirluille en bombe pour les parties oxydées puis apprêt PU.

Je ne mets rien d'autre (pas d'antigravillons) car ça masque la réapparition de la rouille et je préfère savoir si ça se réoxyde ou pas.

 

 

MERCI BEAUCOUP pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En temps que gros amateur dans ce genre de situation, je vous cite malgré tout mes trucs.

Si la rouille n'est pas perforante (ça ce sont les Ostrogoths du CT qui décident, c'est 

Brossage intensif, et la peinture Hammerite, au pinceau pour les grandes surface, à la bombe pour les petites
Et surtout, surtout, traitement des corps creux à la cire genre Dinitrol. 

Si la rouille est perforante, si c'est un simple trou, c'est même traitement, puis mastic.
J'ai depuis 16 ans un petit spaghetti de mastic qui sort à l'intérieur d'un passage de roue. Il est un peu comme Mac Mahon, et fait la nique:" j'y suis, j'y reste!"

Et comme toujours, la couche de protection ou non? 
Rubson, oui ou non?
"Mon" carrossier en remet après une intervention.
Ma Volvo 240 a 27 ans; au CT, le contrôleur m'a montré l'endroit, à l'avant, où la couche de protection placée à la construction partait en croûtes.
Ce sera donc brossage, et une nouvelle couche partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

En temps que gros amateur dans ce genre de situation, je vous cite malgré tout mes trucs.

Si la rouille n'est pas perforante (ça ce sont les Ostrogoths du CT qui décident, c'est 

Brossage intensif, et la peinture Hammerite, au pinceau pour les grandes surface, à la bombe pour les petites
Et surtout, surtout, traitement des corps creux à la cire genre Dinitrol. 

Si la rouille est perforante, si c'est un simple trou, c'est même traitement, puis mastic.
J'ai depuis 16 ans un petit spaghetti de mastic qui sort à l'intérieur d'un passage de roue. Il est un peu comme Mac Mahon, et fait la nique:" j'y suis, j'y reste!"

Et comme toujours, la couche de protection ou non? 
Rubson, oui ou non?
"Mon" carrossier en remet après une intervention.
Ma Volvo 240 a 27 ans; au CT, le contrôleur m'a montré l'endroit, à l'avant, où la couche de protection placée à la construction partait en croûtes.
Ce sera donc brossage, et une nouvelle couche partout.

bonjour Lucas

je n ai jamais entendu parler de ce traitement pour la carrosserie

(je parle de la peinture hammerite) c est bon à savoir

est ce que c est aussi efficace que le Férose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...