Aller au contenu

Pompe à essence!! HELP!!


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis de pompe à essence d'origine en panne. Mon garagiste, non spécialiste, me dit qu'il faudrait changer les membranes.

Après avoir lu le tuto de réfection de la pompe à essence, j'ai peur de découvrir ou de générer de nombreux soucis qui ne vont que compliquer les choses.

Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double.

Est ce que ce serait une bonne idée de remplacer totalement la pompe par celle en photo?

Le prix est à peine plus élevé qu'un kit de réparation.

Si vous avez d'autres alternatives ou modèles, je prends..

Merci pour vos conseils.

Nicta

pompe pierburg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il semble qu'actuellement il y ai des soucis de qualité avec les kits de réfection de pompe.

remplacer la pompe pourrait être la meilleure solution en attendant des kits de réfection de bonne facture.

maintenant je ne saurais pas quelle pompe te conseiller, là aussi il y a du bon et du moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pierburg sont correctes.

J'utilise beaucoup de pompe Brosol 74 > donc pour tige de pompe 100 mm. Le modèle avec axe clipsé, c'est important. Avec cette pompe il est préférable de raccourcir la tige à 99 mm.

Cette pompe est fiable et résiste bien aux carburants actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...