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nicta

Pompe à essence!! HELP!!

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Bonjour, j'ai un soucis de pompe à essence d'origine en panne. Mon garagiste, non spécialiste, me dit qu'il faudrait changer les membranes.

Après avoir lu le tuto de réfection de la pompe à essence, j'ai peur de découvrir ou de générer de nombreux soucis qui ne vont que compliquer les choses.

Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double.

Est ce que ce serait une bonne idée de remplacer totalement la pompe par celle en photo?

Le prix est à peine plus élevé qu'un kit de réparation.

Si vous avez d'autres alternatives ou modèles, je prends..

Merci pour vos conseils.

Nicta

pompe pierburg.jpg

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bonjour

il semble qu'actuellement il y ai des soucis de qualité avec les kits de réfection de pompe.

remplacer la pompe pourrait être la meilleure solution en attendant des kits de réfection de bonne facture.

maintenant je ne saurais pas quelle pompe te conseiller, là aussi il y a du bon et du moins bon.

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Pour l'instant je trouve deux marques: PIERBURG et Q+.

PIERBURG est la marque d'origine. Serait elle plus mieux?

La tige fait 108 mm .

 

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Les Pierburg sont correctes.

J'utilise beaucoup de pompe Brosol 74 > donc pour tige de pompe 100 mm. Le modèle avec axe clipsé, c'est important. Avec cette pompe il est préférable de raccourcir la tige à 99 mm.

Cette pompe est fiable et résiste bien aux carburants actuels.

 

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  • Messages

    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
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