Aller au contenu

Allumage moteur 1600 auto


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier post donc milles excuses si j'enfreignais une des règles du forum……  ;^)

Je retape mon KG automatic de 73. Après une petite révision moteur, je m'aperçois que je n'ai aucune données pour régler mon allumage: après consultation de divers articles sur ce forum et dans des revues, je ne trouve pas ma référence moteur pour connaitre le réglage à l'allumage que j'ai fait pour l'instant sur le zero.

Ma poulie à une encoche et une bossage. Le référence moteur est AS052637 si je me réfère à l'info sous le carbu.

Connaissez-vous la réponse ?

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beetle 1974 * 1600 Federal Auto-Stick Trans

 

Distributor: VW 043-905-205A, Bosch 0231 170 036
Can Use:
Points: 01 011
Condensor: 02 074
Rotor: 04 033
Cap: 03 010
Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)
Vacuum Can: 07 059
Ignition Wires: 09 001
Spark Plug: W8AC
Timing Set At:: 7.5deg BTDC @ 800-950rpm w/ strobe and w/single vacuum hose disconnected and plugged
Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-15deg @ 2300rpm, 22-25deg @ 3800rpm

c'est donc un allumeur qui se règle d'origine à 7,5 degrés avant PMH.

avec les carburants actuel tu peux te caler à 10 degrés avant PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...