Aller au contenu
Clementino69

Allumage moteur 1600 auto

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier post donc milles excuses si j'enfreignais une des règles du forum……  ;^)

Je retape mon KG automatic de 73. Après une petite révision moteur, je m'aperçois que je n'ai aucune données pour régler mon allumage: après consultation de divers articles sur ce forum et dans des revues, je ne trouve pas ma référence moteur pour connaitre le réglage à l'allumage que j'ai fait pour l'instant sur le zero.

Ma poulie à une encoche et une bossage. Le référence moteur est AS052637 si je me réfère à l'info sous le carbu.

Connaissez-vous la réponse ?

Merci par avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour caler l'avance il faut surtout connaitre le modèle de ton allumeur et éventuellement le modèle de ton carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas suffisant, il faut relever la référence inscrite sur l'allumeur, c'est indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'allumeur et il s'agit d'un 043 Bosch (043 905 205 A). D'après ma revue technique, ce serait un réglage 5° après le point haut ????

 

Serait-ce conforme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

je tombe sur un aricle de «  VW Tech » qui indique que avec ce carbu c’est un reglage de -7,5°...

j'avoue que j'y perds mon latin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beetle 1974 * 1600 Federal Auto-Stick Trans

 

Distributor: VW 043-905-205A, Bosch 0231 170 036
Can Use:
Points: 01 011
Condensor: 02 074
Rotor: 04 033
Cap: 03 010
Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)
Vacuum Can: 07 059
Ignition Wires: 09 001
Spark Plug: W8AC
Timing Set At:: 7.5deg BTDC @ 800-950rpm w/ strobe and w/single vacuum hose disconnected and plugged
Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-15deg @ 2300rpm, 22-25deg @ 3800rpm

c'est donc un allumeur qui se règle d'origine à 7,5 degrés avant PMH.

avec les carburants actuel tu peux te caler à 10 degrés avant PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuper !!!!!!  ;^)

 

Merci Fonfon !, ai réglé à 10° et mon vieux qui avait presque pas tourné depuis 10ans tourne comme une horloge !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×