Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une 1300S de 72 et jusqu'à hier, j'avais une petite sirène qui retentissait lorsque j'oubliais mes phares après avoir couper le contact. Mais, après une journée d'entretien et surtout de passer un câble du moteur à l’habitacle pour le branchement d'une sonde de température, plus rien 😯.

Je suppose fortement que j’ai touché qques choses, mais quoi? sinon tout le reste fonctionne.

J'aimerai tout d'abord savoir si c'est de série? et si oui, ou se situe cette fichue sirène. 

Si qqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas d'origine, c'est en général un buzzer rajouté au niveau du boitier à fusibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je regarde ça. Mais je sais que mes fusibles sont sous le tableau de bord et je n'ai rien vu. En revanche, au niveau de l'emplacement du relais, j'ai vu un petit boitier métallique. 

A suivre. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est côté coffre bien sur, à proximité du relais de phares et de clignotant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Speed Shop

    Classic Store

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Car Concept

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Teoz Racing Car

    Feller Service

    Flat Specialities
  • Messages

    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
  • Évènements à venir

×