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Démarrage moteur en poussant


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Bonjour , 

Suite a une panne sur autoroute , ma cox (1983 , monocarbu , 1192 T1)

Est passée par le garagiste , qui a changer le condensateur et a nettoyer le carbu , pointu etc...

La cox est répartie sans problème pour 200km.

Maintenant , elle ne redémarre plus , sauf quand on la pousse.

Et après elle tourne niquel.

Quelle est la différence point de vue moteur entre le mouvement donné par le démarreur et le mouvement donné par la poussée manuelle ou en pente de la voiture ?

Car l'un fonctionne et pas l'autre .

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Possible que ce soit un soucis de démarreur ou de contacteur de neiman.

En premier lieu, mieux vaut quand même vérifier l'écartement des contacts de rupteur

Poser un relai de démarreur est une bonne idée, peu onéreuse. dans tous les cas c'est un bon investissement .

Si cela ne résout pas le problème il faut envisager le remplacement du démarreur et de sa bague de guidage.

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Très bien , merci pour les réponses , même si je n'ai pas encore tout bien compris :)

Je précise que le démarreur tourne bien , mais dans le vide.

Je regarderais des tutos pour suivres tes recommandations.

 

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il y a 25 minutes, pixoedge a dit :

Je précise que le démarreur tourne bien , mais dans le vide.

Tu veux dire que le démarreur tourne, mais qu'en même temps, la poulie de vilebrequin, donc le vilebrequin, ne tourne pas? 

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SI , le démarreur tourne , la poulie de vilebrequin tourne aussi.

Quand je dit "dans le vide" , c'est que le moteur n'a même pas un toussotement de démarrage.

Comme si les bougies n’étais pas alimentée en meme temps que le démarreur. 

 

Du coup je repose la question : du point de vue démarrage moteur , quel est la déférence entre le poussage de la voiture et le démarreur ?  y a t'il un organe qui est sollicité durant le démarrage par le démarreur mais pas  en poussant ? (a par le démarreur qui tourne bien)

 

 

 

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j'explore un soucis proche,demarre bien à froid,pas à chaud...

la bobine ne recoit peut etre pas assez de voltage (petite batterie),soit elle à chauffé  et resiste (j'ai dejà changé la bobine).Je suis donc ton sujet avec interet.

une piste que je dois tester et que je te partage,brancher le + bobine direct à la batterie le temps du test ou du démarrage.

je pense que ça permet d'incriminer le faisceau,mais certains répondront plus clairement que moi !

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il y a une heure, wiltouterrain a dit :

j'explore un soucis proche,demarre bien à froid,pas à chaud...

la bobine ne recoit peut etre pas assez de voltage (petite batterie),soit elle à chauffé  et resiste (j'ai dejà changé la bobine).Je suis donc ton sujet avec interet.

une piste que je dois tester et que je te partage,brancher le + bobine direct à la batterie le temps du test ou du démarrage.

je pense que ça permet d'incriminer le faisceau,mais certains répondront plus clairement que moi !

Je crois aussi à un problème de tension trop faible.

"A la poussette", le démarreur ne tourne pas, donc tu n'as pas de chute de tension importante.

Tu as un allumage électronique?

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Il y a 12 heures, pixoedge a dit :

SI , le démarreur tourne , la poulie de vilebrequin tourne aussi.

Quand je dit "dans le vide" , c'est que le moteur n'a même pas un toussotement de démarrage.

Comme si les bougies n’étais pas alimentée en meme temps que le démarreur. 

 

Du coup je repose la question : du point de vue démarrage moteur , quel est la déférence entre le poussage de la voiture et le démarreur ?  y a t'il un organe qui est sollicité durant le démarrage par le démarreur mais pas  en poussant ? (a par le démarreur qui tourne bien)

 

 

 

La différence est la chute de tension importante générée par la consommation du démarreur, ce qui enlève ~40% de puissance à l'allumage.

donc ci tu as un allumage faiblard, démarrage à la poussette, mais pas au démarreur.

Peut être du par exemple à un écartement insuffisant du rupteur, un contact ou une cosse résistive dans le circuit d'allumage.

;)

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Bonjour,

J'ai connu exactement les mêmes symptômes.
C'était la liaison HT Bobine/distributeur qui avait rendu l'âme.

a froid, j'avais 4 K Ohms, et à chaud, une résistance beaucoup plus importante.

Nouveau faisceau, et tout est rentré dans l'ordre.

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Ok , merci pour vos réponses , 

Je pense sérieusement regarder la tête de delco, et changer les pièces d'usures.

Et je testerais aussi la recharge de batterie ( qui techniquement fonctionne , pour le démarreur et les phares)

Et aussi un bypass du faisceau.

 

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Elle démarre en poussant que a chaud ? A froid elle démarre bien ? Si c'est pareil à froid j'ai eu un soucis une fois c'était le contacteur de Neiman, I'm coupé l'alimentation de la bobine quand le démarreur ce lancé. Très chiant à diagnostiqué car au contact j'avais bien 12v et quand le démarreur tourné plus rien... 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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