Aller au contenu

GROSSE Fuite d'essence (Avis avant investigations)


Recommended Posts

il y a 42 minutes, le-alain a dit :

Il te reste de l'essence ..?  :)

Sinon, avais tu démonté la pompe?

;)

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

J'ai tenté de redémarrer bibi hier sans succès.. alors qu'a la suite de la fuite d'essence, il a redémarré du premier coup.

Pas d'essence à la sortie de la pompe à essence...Je passe de trop d'essence à pas assez d'essence ! Bref:

La pompe est certainement HS?. L'absence d'essence dû à la fuite + plusieurs semaines sans tourner peut-il endommager l'intérieur à ce point ? 

Mon combi est de 1973... une année charnière visiblement au niveau des pompes à essence. Par rapport à la photo (sans démontage et sans mesurer la pige), peut-on déterminer si c'est une pompe avant 73 ou Après 73 ? (je penche pour ce modèle:  http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=31400 )

Merci de votre retour,

David

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

Bonjour à tous.

Je me permets une remarque générale, qui s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.
Il y a une différence entre "démonter" et "déposer".
Déposer, c'est retirer la pièce de la voiture, pour soit en reposer une nouvelle, soit la démonter en pièces, et démonter, c'est l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas à l'intérieur, la nettoyer etc.

Quand le-alain demande si Skoge a démonté la pompe, je me demande comment Skoge a démonté une pompe qui me semble sertie, donc indémontable. 
Mais si vous travaillez avec une pompe récente, comme celle de Skoge, au couvercle démontable, je peux vous fournir des joints "qualité Marine Belge" ?. (MP)
A l'époque où j'étais actif, j'avais demandé au "chef" s'il ne pouvait pas me trouver un joint, et j'en avais reçu 2 x 25, en liège et en caoutchouc.
C'est gratos, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

???... !!!!! J'AI FAIT MON BOULET !!!!! ???

Effectivement, j'ai inversé les 2 durites au remontage.

Du coup... je n'ai pas eu à "déposer" ma pompe !! pour la remplacer ?

MERCI !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...