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GROSSE Fuite d'essence (Avis avant investigations)


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il y a 42 minutes, le-alain a dit :

Il te reste de l'essence ..?  :)

Sinon, avais tu démonté la pompe?

;)

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

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Il y a 21 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

J'ai tenté de redémarrer bibi hier sans succès.. alors qu'a la suite de la fuite d'essence, il a redémarré du premier coup.

Pas d'essence à la sortie de la pompe à essence...Je passe de trop d'essence à pas assez d'essence ! Bref:

La pompe est certainement HS?. L'absence d'essence dû à la fuite + plusieurs semaines sans tourner peut-il endommager l'intérieur à ce point ? 

Mon combi est de 1973... une année charnière visiblement au niveau des pompes à essence. Par rapport à la photo (sans démontage et sans mesurer la pige), peut-on déterminer si c'est une pompe avant 73 ou Après 73 ? (je penche pour ce modèle:  http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=31400 )

Merci de votre retour,

David

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

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Il y a 17 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

Bonjour à tous.

Je me permets une remarque générale, qui s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.
Il y a une différence entre "démonter" et "déposer".
Déposer, c'est retirer la pièce de la voiture, pour soit en reposer une nouvelle, soit la démonter en pièces, et démonter, c'est l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas à l'intérieur, la nettoyer etc.

Quand le-alain demande si Skoge a démonté la pompe, je me demande comment Skoge a démonté une pompe qui me semble sertie, donc indémontable. 
Mais si vous travaillez avec une pompe récente, comme celle de Skoge, au couvercle démontable, je peux vous fournir des joints "qualité Marine Belge" ?. (MP)
A l'époque où j'étais actif, j'avais demandé au "chef" s'il ne pouvait pas me trouver un joint, et j'en avais reçu 2 x 25, en liège et en caoutchouc.
C'est gratos, bien sûr.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

???... !!!!! J'AI FAIT MON BOULET !!!!! ???

Effectivement, j'ai inversé les 2 durites au remontage.

Du coup... je n'ai pas eu à "déposer" ma pompe !! pour la remplacer ?

MERCI !

David

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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