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Choisir des caches culbuteur


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Bonjour à tous,

J ai une fuite d huile au cache culbuteur apparament, et après avoir lu sur le forum et qu une personne m a dit que les caches en chromes c était pas top je voudrai les changer et les joints avec. N y connaissant pas grand chose est ce qu on pourrait me guidé pour des nouveaux sur mecatechnique ou microprix... le moteur est un 1600. Merci

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Tu peux deja essayer de changer le joint et de tordre ton clip de cache culbuteurs pour que ca fasse mieux plaquer ton cache culbuteurs. 

En general toutes les toles chromees sont de pietre qualité et favorise la chauffe .

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il y a 21 minutes, coxbabi a dit :

Tu peux deja essayer de changer le joint et de tordre ton clip de cache culbuteurs pour que ca fasse mieux plaquer ton cache culbuteurs. 

En general toutes les toles chromees sont de pietre qualité et favorise la chauffe .

Oui c est pour ça que j aimerais bien les changer mais ya tellement de sorte

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des origines en bourse pour 2 ou 3 euros...

en attendant d'en trouver, suit les conseils de coxbabi.

les départs de chauffage sur la turbine et qui ne sont pas bouchés, c'est pour refroidir le capot ?

l'air frais qui en sort serait plus utile à refroidir les cylindres et l'huile...

si on fait le tour on trouve quoi, pas de tôle sous la poulie de vilo, pas de joint de tour moteur... ?

 

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il y a 12 minutes, fonfon a dit :

des origines en bourse pour 2 ou 3 euros...

en attendant d'en trouver, suit les conseils de coxbabi.

les départs de chauffage sur la turbine et qui ne sont pas bouchés, c'est pour refroidir le capot ?

l'air frais qui en sort serait plus utile à refroidir les cylindres et l'huile...

si on fait le tour on trouve quoi, pas de tôle sous la poulie de vilo, pas de joint de tour moteur... ?

 

Bonjour. Malheureusement avec ma femme on l a acheté comme sa dans la précipitation en août 2017, on avait trouver quelqu'un qui s y connaît pas mal en venant voir la voiture à la maison pour finir ce qu il y avait a faire, je l attend encore depuis l année dernière malheureusement pour nous il n'a pas eu encore le temps... 

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il est peut être temps de t'y coller toi même.

et puis dans la vie il ne faut pas attendre en comptant sur les autres, sinon tu fais du sur place !

tu sais déjà mettre des photos sur le forum, avec ça et les bons conseils des membres tu vas t'en sortir. 

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il y a 2 minutes, fonfon a dit :

il est peut être temps de t'y coller toi même.

et puis dans la vie il ne faut pas attendre en comptant sur les autres, sinon tu fais du sur place !

tu sais déjà mettre des photos sur le forum, avec ça et les bons conseils des membres tu vas t'en sortir. 

C est pour sa que je viens demander conseil, malgré que je n ai jamais fait de mécanique j ai envie d avancé un peu dessus

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commence déjà par fiabiliser ton moteur, boucher les sorties d'air pour le chauffage, vérifier si toutes les tôles et joints sont présent et revoir la fixation des caches culbus, idéalement en remplaçant les joints en liège et en trouvant des caches culbus d'origine.

pour info, le flux d'air chaud présent sous les tôles ne doit pas passer au dessus des tôles.

ton moteur refroidit mieux en respirant de l'air frais plutôt que de l'air chaud.

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il y a 17 minutes, fonfon a dit :

commence déjà par fiabiliser ton moteur, boucher les sorties d'air pour le chauffage, vérifier si toutes les tôles et joints sont présent et revoir la fixation des caches culbus, idéalement en remplaçant les joints en liège et en trouvant des caches culbus d'origine.

pour info, le flux d'air chaud présent sous les tôles ne doit pas passer au dessus des tôles.

ton moteur refroidit mieux en respirant de l'air frais plutôt que de l'air chaud.

Ok , il y a des caches exprès qui existe pour boucher les trous?

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Pour répondre à ta  1ere question, les caches  culbu scatt en inox sont une bonne alternative auX cacheS culbu origine, ils ne rouillent pas et sont dotés d'ergos qui  maintiennent le joint. 

Oui, les caches existent et sont dispo chez les revendeurs.

 

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à l’instant, CABRIOCOX a dit :

Pour répondre à ta  1ere question, les caches  culbu scatt en inox sont une bonne alternative aux caches culbu origine, ils ne rouillent pas et sont dotés d'ergos qui  maintiennent le joint. 

Oui, les caches existent et sont dispo chez les revendeurs.

 

 

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je vais aussi te faire partager une remarque que j'ai eu,vu que tu as des j tubes il te faut creer une tole qui remplace les boite de chauffage pour guider la sortie de l'air chaud qui sinon remonte.

en gros (et sans photo de dessous mon split),une partie plane du carter aux tubes,puis une pliure jusqu'à 5/10mm des culasses,sur la longueur du moteur.

après c'est flagrant,on sent que l'air chaud est fortement soufflé vers l'arrière du vehicule

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