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Choisir des caches culbuteur


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Bonjour à tous,

J ai une fuite d huile au cache culbuteur apparament, et après avoir lu sur le forum et qu une personne m a dit que les caches en chromes c était pas top je voudrai les changer et les joints avec. N y connaissant pas grand chose est ce qu on pourrait me guidé pour des nouveaux sur mecatechnique ou microprix... le moteur est un 1600. Merci

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Tu peux deja essayer de changer le joint et de tordre ton clip de cache culbuteurs pour que ca fasse mieux plaquer ton cache culbuteurs. 

En general toutes les toles chromees sont de pietre qualité et favorise la chauffe .

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il y a 21 minutes, coxbabi a dit :

Tu peux deja essayer de changer le joint et de tordre ton clip de cache culbuteurs pour que ca fasse mieux plaquer ton cache culbuteurs. 

En general toutes les toles chromees sont de pietre qualité et favorise la chauffe .

Oui c est pour ça que j aimerais bien les changer mais ya tellement de sorte

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des origines en bourse pour 2 ou 3 euros...

en attendant d'en trouver, suit les conseils de coxbabi.

les départs de chauffage sur la turbine et qui ne sont pas bouchés, c'est pour refroidir le capot ?

l'air frais qui en sort serait plus utile à refroidir les cylindres et l'huile...

si on fait le tour on trouve quoi, pas de tôle sous la poulie de vilo, pas de joint de tour moteur... ?

 

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il y a 12 minutes, fonfon a dit :

des origines en bourse pour 2 ou 3 euros...

en attendant d'en trouver, suit les conseils de coxbabi.

les départs de chauffage sur la turbine et qui ne sont pas bouchés, c'est pour refroidir le capot ?

l'air frais qui en sort serait plus utile à refroidir les cylindres et l'huile...

si on fait le tour on trouve quoi, pas de tôle sous la poulie de vilo, pas de joint de tour moteur... ?

 

Bonjour. Malheureusement avec ma femme on l a acheté comme sa dans la précipitation en août 2017, on avait trouver quelqu'un qui s y connaît pas mal en venant voir la voiture à la maison pour finir ce qu il y avait a faire, je l attend encore depuis l année dernière malheureusement pour nous il n'a pas eu encore le temps... 

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il est peut être temps de t'y coller toi même.

et puis dans la vie il ne faut pas attendre en comptant sur les autres, sinon tu fais du sur place !

tu sais déjà mettre des photos sur le forum, avec ça et les bons conseils des membres tu vas t'en sortir. 

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il y a 2 minutes, fonfon a dit :

il est peut être temps de t'y coller toi même.

et puis dans la vie il ne faut pas attendre en comptant sur les autres, sinon tu fais du sur place !

tu sais déjà mettre des photos sur le forum, avec ça et les bons conseils des membres tu vas t'en sortir. 

C est pour sa que je viens demander conseil, malgré que je n ai jamais fait de mécanique j ai envie d avancé un peu dessus

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commence déjà par fiabiliser ton moteur, boucher les sorties d'air pour le chauffage, vérifier si toutes les tôles et joints sont présent et revoir la fixation des caches culbus, idéalement en remplaçant les joints en liège et en trouvant des caches culbus d'origine.

pour info, le flux d'air chaud présent sous les tôles ne doit pas passer au dessus des tôles.

ton moteur refroidit mieux en respirant de l'air frais plutôt que de l'air chaud.

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il y a 17 minutes, fonfon a dit :

commence déjà par fiabiliser ton moteur, boucher les sorties d'air pour le chauffage, vérifier si toutes les tôles et joints sont présent et revoir la fixation des caches culbus, idéalement en remplaçant les joints en liège et en trouvant des caches culbus d'origine.

pour info, le flux d'air chaud présent sous les tôles ne doit pas passer au dessus des tôles.

ton moteur refroidit mieux en respirant de l'air frais plutôt que de l'air chaud.

Ok , il y a des caches exprès qui existe pour boucher les trous?

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Pour répondre à ta  1ere question, les caches  culbu scatt en inox sont une bonne alternative auX cacheS culbu origine, ils ne rouillent pas et sont dotés d'ergos qui  maintiennent le joint. 

Oui, les caches existent et sont dispo chez les revendeurs.

 

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à l’instant, CABRIOCOX a dit :

Pour répondre à ta  1ere question, les caches  culbu scatt en inox sont une bonne alternative aux caches culbu origine, ils ne rouillent pas et sont dotés d'ergos qui  maintiennent le joint. 

Oui, les caches existent et sont dispo chez les revendeurs.

 

 

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je vais aussi te faire partager une remarque que j'ai eu,vu que tu as des j tubes il te faut creer une tole qui remplace les boite de chauffage pour guider la sortie de l'air chaud qui sinon remonte.

en gros (et sans photo de dessous mon split),une partie plane du carter aux tubes,puis une pliure jusqu'à 5/10mm des culasses,sur la longueur du moteur.

après c'est flagrant,on sent que l'air chaud est fortement soufflé vers l'arrière du vehicule

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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