Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

 

une question bête mais, ma femme viens de casser son câble d'embrayage coté pédalier, mais je n'arrive pas à voir ou passe le câble.

j'ai regardé dans la RTA mais ce n'est pas claire.

 

pourriez vous m'aidez SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En bout d'axe de pédalier, dans le tunnel, tu as le crochet où se fixe une extrémité du câble. 
Le remplacement suppose la dépose du pédalier.

RTA, page 63: il vaut mieux déposer la partie "A" pour faire passer le nouveau câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila c'est fait, démontage pédalier, le câble était en fait cassé du coté flexible, remplacement par le nouveau en démontant le flexible avant la boite, et en graissant toute la longueur du câble, puis après on s'amuse, il faut être à deux, un pour rentrer le pédalier sans décrocher le câble et l'autre pour maintenir le câble tendu. puis ensuite on souffle un coup quand on y est arrivé puis on règle la garde.  j'en ai profité également pour nettoyer et aspirer la zone sous pédalier qui n'est pas forcément un coin facile à nettoyer.  2h30 de boulot et c'est reparti.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludodu62 a dit :

Bonjour

 

Voila c'est fait, démontage pédalier, le câble était en fait cassé du coté flexible, remplacement par le nouveau en démontant le flexible avant la boite, et en graissant toute la longueur du câble, puis après on s'amuse, il faut être à deux, un pour rentrer le pédalier sans décrocher le câble et l'autre pour maintenir le câble tendu. puis ensuite on souffle un coup quand on y est arrivé puis on règle la garde.  j'en ai profité également pour nettoyer et aspirer la zone sous pédalier qui n'est pas forcément un coin facile à nettoyer.  2h30 de boulot et c'est reparti.

 

cdt

Bonjour,

Quand on est seul, on peut attacher la pédale au tube de direction avec un élastique de porte-bagage. C'est pratique pour la laisser bien verticale.
Sinon, c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

Quand on est seul, on peut attacher la pédale au tube de direction avec un élastique de porte-bagage. C'est pratique pour la laisser bien verticale.
Sinon, c'est la galère.

Bonjour Lucas

oui j'ai fais ça pour garder la pédale droite, c'est un conseil que j'avais observé sur le forum.

je te remercie encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le câble casse au niveau de la gaine, il est possible que la gaine soit endommagée à l'intérieur. Il faut bien vérifier sinon le câble aura une durée de vie très courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je n'ai pas pensé prendre une gaine de rechange, à l'échange du câble, et comme j'avais la gaine dans les mains, j'ai vérifié un peu le glissement et l'état, cela n'avait pas l'air mal. par contre le câble n'avait pas l'air de toute première jeunesse.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...