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cable electrique alternateur


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bonsoir,

 

je suis actuellement en pleine vérification de mes cables electrique sur ma cox de 64, cependant j'avais une dynamo sur un 1200

que j'ai remplacer par un 1600 avec alternateur

possédant le cablage 6v d'origine, dans le capot avant  j'ai le cable rouge (le plus gros qui va a la commande des phares jusqu'a l'alternateur...

le souci c'est que celui ci est trop court, je souhaite le rallonger... mais je ne trouve pas ce cable dans le commerce et ne connais pas sa dimensions.

ce qui est sur c'est que c'est pas du 1mm² ou 1,5mm²...

merci pour votre aide

 

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Bonjour,

C'est du 6 mm² de section. L'alternateur débite 50 amp max, mais avec les utilisateurs, le fil peut tolérer 40 amp. 

Regarde dans un magasin d'auto-électricité. Cela doit bien exister en Haute-Savoie!

Ou alors, via le net

Google "fil électrique auto". Tu arrives vite sur un site comme celui-ci:

https://www.classicautoelec.com/fr/fil-électrique-spécial-automobile-au-mètre/716-fil-électrique-spécial-automobile-6mm.html

N'oublie pas non plus de commander aussi les connexions!
J'ai déjà vu un alternateur avec le B+ relié via un "sucre" prévu pour l'électricité domestique! Si! Si! ?

 

 

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salut Lucas,

 

merci pour ton aide, et oui il y'a quelques magasins d'electricité auto en haute savoie =)

je te remercie pour ton lien, je vais passez commande

merci a toi

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Essaye de trouver du fil rouge/noir, comme à l'origine. 
Ce n'est pas pour être maniaque de l'origine, mais cela facilitera le travail d'un futur propriétaire.

Mais il y a un truc qui me turlupine, celui des connexions; C'est à souder puis refermer au thermorétractable?

Si quelqu'un pouvait donner un avis "éclairé", ce serait bien.
Parce que, si cette connexion lâche, c'est du 12V /40 Amp qui se balade; ça peut faire des dégâts.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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