Aller au contenu

Aide carte grise buggy


Recommended Posts

sauf que le type reste le 11d1 sans mod ou modifié et que la carrosserie est CI et non Cabr ...

 

seul le nom "commercial" est buggy mais c'est fait à l'initiative du propriétaire, on peut ne rien mettre, mettre coccinelle, 1200 standard etc ... rien d'officiel en soit !

 

Pour résumer c'est juste un cg de cox sur laquelle le propriétaire à fait mettre buggy lors du passage en sous pref ... seul le prix te permet de dire si c'est une bonne affaire ... mais ce n'est pas une CG officielle de buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quelques temps :D On voit plein de buggy à vendre bizarrement... voir même des buggys avec CGC cox. Comme ca l'acheteur amateur achète le buggy avec le CT OK pour 5 ans ne se méfie pas et... dans 5 ans il aura peut être une belle baignoire à plus de 10 000€ dans le garage :D

Méfiance... et à la limite attendre jusqu’à fin mai pourrait PEUT ETRE t'en dire plus...

 

Mais personnellement 11D1 et CI me ferait fuir rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/05/2018 at 16:26, dduck a dit :

sauf que le type reste le 11d1 sans mod ou modifié et que la carrosserie est CI et non Cabr ...

... et surtout que Volkswagen n'a jamais produit de buggy !!!

Pour la 3783ème fois, seule la mention "MOD" dans le type Mines certifie que le véhicule a effectivement été enregistré comme véhicule Volkswagen modifié.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

... et surtout que Volkswagen n'a jamais produit de buggy !!!

Pour la 3783ème fois, seule la mention "MOD" dans le type Mines certifie que le véhicule a effectivement été enregistré comme véhicule Volkswagen modifié.
 

 
... notion de Protection des Marques, 
ce dont la FFVE a bien connaissance :
 
>> CARTE GRISE DE COLLECTION
  • Je souhaite acheter un buggy, pourrais-je obtenir une attestation FFVE?
    Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde.

    La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y".
    Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans!
    La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige).
    La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy.
    Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques.
    En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy.

    En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy.
    Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction.
    La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...