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Configuration 1600 stock avec carbu weber 36 IDF


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Bonjour à tous, 

je possède un Combi BW avec un moteur 1600 stock double admission sur lequel j’ai monté des double corps Weber 36 IDF.

Ces carbus sont montés sur des pipes et tringlerie de marque inconnue. 

J’ai un échappement simple T-bird bugpack. Ce bus sera utilisé pour les sorties week-end, pas de performances particulières recherchées si ce n’est le confort de conduite.

Premierement pouvez vous m’indiquer quelle configuration adopter pour les carbus (gicleurs, buses...)

faut-il préférer monter des filtres ou des cornets?

Ensuite quelle tringlerie me conseilleriez vous? Sur pivot ou crossbar? Quelle marque? (Je souhaites la changer car j’ai cassé une biellette avec une tête en plastique en voulant la déconnecter)

Ensuite pouvez vous m’indiquer sur quoi agir pour le réglage des carbus? Je déjà lu l’article «réglage et synchro des IDF» mais mes carbus sont différents de ceux décrits...(Voir photos) je ń’ai qu’une vis (de richesse je suppose) et un petit tuyau qui me semble être le vis de by-pass d’air? 

Enfin dernière chose, avant que ma tringlerie ne cède et quand mon moteur tournait avec mes carbus vaguement réglés, les premiers démarrages après une semaine étaient difficiles, il fallait pomper longuement sur l’accelerateur et faire tourner le démarreur longtemps pour arriver à démarrer. Cela vient il uniquement du réglage des carbus ou alors de la pompe à essence? Ça faisait comme si il fallait faire revenir l’essence aux carbus à chaque fois) En revanche le lendemain, 3/4 coups sur la pédales de gaz et le moteur partait...

D’avance merci pour vos retours.

bonne journée!

greg

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Pas de réponse à mon pavé, je plaide coupable j'ai trouvé des éléments de réponse en utilisant mieux la section recherche.

Mes caractéristiques des gicleurs sont:

Buse de 30

gicleur air 180

gicleur d'essence 120

gicleur de ralenti 52

tube emulsion F55

 Reprise (je ne sais pas)

niveau de cuve inconnu.

Il faut donc que je règle d'abord mes niveaux de cuve: 9mm / 32mm?

ensuite pour optimiser mes carbus, d'après le peu que j'ai vu, il faudrait passer en buse de 28, et emulsion F11?

Si je reste en 30 ça peu marcher aussi?

concernant mes vis de réglages, selon les articles vu, j'en ai déduit que mes bypass d'air sont juste à côté des mes vis de richesse mais simplement masqué par un bouchon (après réglage usine) donc il me faut faire sauter ces bouchon pour reprendre leur réglage.

Les petits tuyaux qui dépassent actuellement doivent rester en position vissée. ils se dévissent pour brancher les tuyaux d'un comparateur de dépression.

Voilà pour les premières choses. Si vous avez des réponses aux questions qui me restent.

 

MErci

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ok c'est déjà une base

comme ce sont des 36 IDF tu peux à la limite conserver les buses de 30 mm

il faut effectivement vérifier les niveaux de cuve

Pou les reprises il faudrait les aléser ou les changer pou des 50 car actuellement ce sont des 33 ou 35

garde tes ralentis en 52 et les ajutage d'air en 180

par contre monte plutôt des 125 en gicleurs principaux au lieu des 120

avant de changer quoi que ce soit d'autres utilise déjà ces éléments de réglage

idem les bypass sont bien derriere les bouchons , tu peux retirer les bouchons mais ne touche pas à ce réglage avant d'avoir fait les premiers essais

 

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Merci Loic pour ton retour.

J'ai commandé donc gicleurs principaux en 125 et reprise en 50. j'ai également pris les tubes d'émulsions F11 mais tu ne m'a pas confirmé si je devais bien les changer ou garder mes F55...

Sinon concernant les raccords essences, j'ai mis un T en sortie de pompe qui repart vers chacun des carbus. Sur chaque carbus, j'ai la possibilité de brancher 2 durites: une pour mon arrivée essence, mais les 2 autres? Je les bouche? les fait communiquer entre eux? fais un retour réservoir? (si oui par quel moyen?). Aujourd'hui ils sont bouchés.

Merci!

 

Greg

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Pour alimenter tes carbus tu peux aller directement de la pompe vers le carbu A et du carbu A vers le carbu B.

OU

Alimenter tes carbus via un T et une durite qui part vers A et une qui part vers B.

OU

Plus propre tu achètes 1 ou 2 banjo simple entrée pour tes carbus.

Ou boucher les sorties inutiliser sur les banjos de tes carbus.

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  • 3 semaines plus tard...

Merci Ematoic j'ai donc conservé mon T après la pompe qui part vers A et B.

Sinon j'ai changé mes buses pour des 28, gicleurs principaux en 125, reprise en 50 et tubes d'émulsions F11.

J'ai fais un petit essai ce weekend. Déjà à froid ça démarre nickel en ayant pompé 3-4 fois avant. j'ai donc fais un petit tour de 2/3kms, au départ pas de souci, en montée le combi roule correctement à toutes les vitesses. Et à la fin une fois le combi plus chaud, le combi se met à s'éttouffer dès que j'accélère et à pétarader, j'ai du finir le tour au ralenti en 1ere.

Et également j'ai ma tringlerie (pivot CSP)  qui a du mal à revenir en place et garde l'accélération bloquée. J'ai l'impression que la tige gauche frotte sur la capsule de l'allumeur. il faut tordre la tige? il y a possibilité de mettre un ressort de rappel?

Bonne journée à tous 

Merci

 

 

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Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...

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capsule de l'allumeur ? elle devrait être dirigée vers l'arrière et donc du côté opposée à la tringlerie.

L'allumeur d'origine non modifié n'est pas la meilleure combinaison à faire avec 2 double carbus IDF.

Cependant le souci actuel n'est pas résolu.

Il faudrait en savoir un peu plus, l'idée du starter bloqué est effectivement une piste

@nobrucombi

Effectivement si passage de buses en 28mm il faudra changer les gicleurs principaux pour des plus petits , mais permet de conserver les gicleurs de ralenti et les émulseurs F11 >> ce passage ne servira pas à corriger le soucis actuel cependant.

 

 

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Ah mince j'avais mal compris autant pour moi.

Du coup qu'est ce qui est le mieux? Repasser en buse de 30 et garder le reste de la config telle quelle ou garder les buses de 28 et reprendre les gicleurs principaux en 120? ou il faut plus petit?

Par contre je n'ai pas de starter sur mes carbus? ou alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus si je ne parle pas de la même chose? 

Concernant l'allumeur c'est un 009 avec capsule de dépression. (http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=70308)

ça n'est pas adapté?

Mais pour l'emplacement de la capsule... il faut que je tourne mon allumeur? il se peut que mon allumage soit décalé d'un demi tour? mais mon moteur tournerait quand même? Je pose ce question mais effectivement la priorité est aux carbus et au refoulement.

 

Merci pour l'aide! 

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Si tu retournes l'allumeur, il faut juste inverser les fils pour qu'ils soient toujours positionnés de la même manière par rapport au rotor> donc au même endroit qu'actuellement mais en faisant juste tourner le corps d'allumeur pour replacer la capsule d'avance.

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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