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Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain.

J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF

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J'ai eu le même comportement sur le 600 CBR de mon neveu. Impossible d'obtenir la moindre dureté à la poignée de frein avant. Il commençait à criser alors on a purgé sous pression avec un régulateur adéquat (précis et performant)

Très vite on a eu une poignée dure...

Je pense que son soucis venait des durites étranglées car il a laissé le circuit à l'air pendant des mois avant de remonter.

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Et je sais pas, mais pas moyen de boucher les durites avec un bouchon fileté ? voir de boucher le circuit arrière en mettant un bouchon directement sur le maître cylindre. Histoire de localiser le pb.

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Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière.  Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ?????

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Ce serait tentant de le penser, mais même sur un seul circuit, la pédale devrait durcir quand même.

Ce qui est intéressant c'est que cela conduit à penser que le soucis est sur le remplissage/ arrivée de liquide ou sur le maitre cylindre, commande de poussée plus que sur les récepteurs.

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Combien as-tu de vis de purge sur tes étriers avants ?

je me souviens avoir eu le même problème avec des freins à disques avec 2 vis de purge / étrier et que je ne purgeais pas la bonne ...

 

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Question toute bête mais, es tu sûr que la tige de ta pedale de frein (la tige dans le soufflet derrière la pedale) appui bien sur le maître cylindre ? 

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Eureka !!!!!

Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles....

Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien...

J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. 

Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! 

Mon kit frein à disque est un  modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... 

Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!

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Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????

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Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique .

Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique .

Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre .

Quand la roue ne se libérera pas  ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause .

Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .

 

 

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Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. 

Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité.

Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge 😡😡😡

Vous en pensez quoi ?

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Il y a 20 heures, taquin a dit :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**.

Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes :D Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ?

Là on parle des freins c'est du sérieux.

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  • Messages

    • Bonjour à tous !   Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section...  Voilà:  Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup". La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela...  Aurai je des silentbloc ou autre a changer ? Je précise que je viens de changer les amortisseurs...    Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ?    Merci a tous ! 
    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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