Aller au contenu

Recommended Posts

Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain.

J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même comportement sur le 600 CBR de mon neveu. Impossible d'obtenir la moindre dureté à la poignée de frein avant. Il commençait à criser alors on a purgé sous pression avec un régulateur adéquat (précis et performant)

Très vite on a eu une poignée dure...

Je pense que son soucis venait des durites étranglées car il a laissé le circuit à l'air pendant des mois avant de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas, mais pas moyen de boucher les durites avec un bouchon fileté ? voir de boucher le circuit arrière en mettant un bouchon directement sur le maître cylindre. Histoire de localiser le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière.  Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tentant de le penser, mais même sur un seul circuit, la pédale devrait durcir quand même.

Ce qui est intéressant c'est que cela conduit à penser que le soucis est sur le remplissage/ arrivée de liquide ou sur le maitre cylindre, commande de poussée plus que sur les récepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eureka !!!!!

Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles....

Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien...

J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. 

Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! 

Mon kit frein à disque est un  modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... 

Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique .

Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique .

Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre .

Quand la roue ne se libérera pas  ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause .

Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. 

Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité.

Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge ???

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, taquin a dit :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**.

Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes :D Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ?

Là on parle des freins c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...