taquin Posté 31 mai 2018 Auteur Partager Posté 31 mai 2018 Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain. J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 2 juin 2018 Partager Posté 2 juin 2018 J'ai eu le même comportement sur le 600 CBR de mon neveu. Impossible d'obtenir la moindre dureté à la poignée de frein avant. Il commençait à criser alors on a purgé sous pression avec un régulateur adéquat (précis et performant) Très vite on a eu une poignée dure... Je pense que son soucis venait des durites étranglées car il a laissé le circuit à l'air pendant des mois avant de remonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 2 juin 2018 Partager Posté 2 juin 2018 Et je sais pas, mais pas moyen de boucher les durites avec un bouchon fileté ? voir de boucher le circuit arrière en mettant un bouchon directement sur le maître cylindre. Histoire de localiser le pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 5 juin 2018 Auteur Partager Posté 5 juin 2018 Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière. Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Ce serait tentant de le penser, mais même sur un seul circuit, la pédale devrait durcir quand même. Ce qui est intéressant c'est que cela conduit à penser que le soucis est sur le remplissage/ arrivée de liquide ou sur le maitre cylindre, commande de poussée plus que sur les récepteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Combien as-tu de vis de purge sur tes étriers avants ? je me souviens avoir eu le même problème avec des freins à disques avec 2 vis de purge / étrier et que je ne purgeais pas la bonne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 6 juin 2018 Auteur Partager Posté 6 juin 2018 Frein à disque Empi avec une seule purge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Question toute bête mais, es tu sûr que la tige de ta pedale de frein (la tige dans le soufflet derrière la pedale) appui bien sur le maître cylindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 15 juin 2018 Auteur Partager Posté 15 juin 2018 Eureka !!!!! Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles.... Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien... J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! Mon kit frein à disque est un modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté 18 juillet 2018 Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 18 juillet 2018 Partager Posté 18 juillet 2018 Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique . Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique . Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre . Quand la roue ne se libérera pas ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause . Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté 19 juillet 2018 Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité. Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 20 juillet 2018 Partager Posté 20 juillet 2018 Il y a 20 heures, taquin a dit : Vous en pensez quoi ? J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**. Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ? Là on parle des freins c'est du sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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