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bonsoir taquin

alors j ai eue le soucis y a pas longtemp sur une cox 64

purge par pression mais le maitre cylindre a pas aimer 

du coup demontage complet changer les cylindre de roue le maitre cylindre

les flexible neuf et souffler  au compresseur les tuyaux rigide pour enlever les petites saloperie qui y serait

apres sa repurge traditionnel et en principe sa fonctionne

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Idem

Sous 1 bar maxi ça va nickel!

Avec un BON régulateur de pression . J'en mets un de marque Festo, réglé à 1 bar , derrière le régulateur du compresseur réglé lui à 2.5 bars

Jamais eu de soucis.

Mais on sent bien qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar.

 

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Le 08/05/2018 at 10:06, Loic a dit :
Le 08/05/2018 at 08:40, taquin a dit :

Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile.

Bonjour,

J'ai changé les durites AV à l'achat de la cox (16 ans, déjà!), et les durites AR sont encore celles qui furent montées à Emden, au printemps 1976. Idem pour le MC.
J'ai l'impression que la purge tous les deux ans allonge la vie des éléments caoutchouc...

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oui c"est certain la purge allonge la longévité des systèmes, leu utilisation régulière aussi.

J ai un véhicule Citroën de plus de 30 ans avec 4 freins à disques.. et les durites d'origine !  mais avec une vidange tous les 2 ans .. elle a passé le CT il y a quelques mois avec les félicitations du controleur quand à sa qualité/puissance de freinage.

Sinon le "miracle" vient des liquides silicones pour les véhicules roulant peu à très peu.

 

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Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???

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https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html

tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu).

 

 

 

 

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J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. 

Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. 

Je comprends plus rien ???

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Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux.

Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher.

Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure.

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Le niveau du bocal ne bouge pas ?

Aucun suitement au niveau du circuit ?

Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples.

J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause.

 

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Non pas possible ça dois fonctionner!! Comme dis Loïc il est bon de se faire aider des fois, voir de lui laisser un peu la voiture comme ça il part sur une piste neuve! Et peut voir des chose que toi tu passe 100 fois à coté mais sans le voir .. Tu n'a même pas une petite différence juste après la purge genre 2-3 coup de freins correct avant que la pédale se remette à s’enfoncer? Si tu pompe elle devient dure au moins 3 secondes?

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Salut,

Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner...

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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