Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir taquin

alors j ai eue le soucis y a pas longtemp sur une cox 64

purge par pression mais le maitre cylindre a pas aimer 

du coup demontage complet changer les cylindre de roue le maitre cylindre

les flexible neuf et souffler  au compresseur les tuyaux rigide pour enlever les petites saloperie qui y serait

apres sa repurge traditionnel et en principe sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Sous 1 bar maxi ça va nickel!

Avec un BON régulateur de pression . J'en mets un de marque Festo, réglé à 1 bar , derrière le régulateur du compresseur réglé lui à 2.5 bars

Jamais eu de soucis.

Mais on sent bien qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 10:06, Loic a dit :
Le 08/05/2018 at 08:40, taquin a dit :

Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile.

Bonjour,

J'ai changé les durites AV à l'achat de la cox (16 ans, déjà!), et les durites AR sont encore celles qui furent montées à Emden, au printemps 1976. Idem pour le MC.
J'ai l'impression que la purge tous les deux ans allonge la vie des éléments caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c"est certain la purge allonge la longévité des systèmes, leu utilisation régulière aussi.

J ai un véhicule Citroën de plus de 30 ans avec 4 freins à disques.. et les durites d'origine !  mais avec une vidange tous les 2 ans .. elle a passé le CT il y a quelques mois avec les félicitations du controleur quand à sa qualité/puissance de freinage.

Sinon le "miracle" vient des liquides silicones pour les véhicules roulant peu à très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html

tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. 

Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. 

Je comprends plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux.

Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher.

Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du bocal ne bouge pas ?

Aucun suitement au niveau du circuit ?

Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples.

J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible ça dois fonctionner!! Comme dis Loïc il est bon de se faire aider des fois, voir de lui laisser un peu la voiture comme ça il part sur une piste neuve! Et peut voir des chose que toi tu passe 100 fois à coté mais sans le voir .. Tu n'a même pas une petite différence juste après la purge genre 2-3 coup de freins correct avant que la pédale se remette à s’enfoncer? Si tu pompe elle devient dure au moins 3 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...