Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir taquin

alors j ai eue le soucis y a pas longtemp sur une cox 64

purge par pression mais le maitre cylindre a pas aimer 

du coup demontage complet changer les cylindre de roue le maitre cylindre

les flexible neuf et souffler  au compresseur les tuyaux rigide pour enlever les petites saloperie qui y serait

apres sa repurge traditionnel et en principe sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Sous 1 bar maxi ça va nickel!

Avec un BON régulateur de pression . J'en mets un de marque Festo, réglé à 1 bar , derrière le régulateur du compresseur réglé lui à 2.5 bars

Jamais eu de soucis.

Mais on sent bien qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 10:06, Loic a dit :
Le 08/05/2018 at 08:40, taquin a dit :

Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile.

Bonjour,

J'ai changé les durites AV à l'achat de la cox (16 ans, déjà!), et les durites AR sont encore celles qui furent montées à Emden, au printemps 1976. Idem pour le MC.
J'ai l'impression que la purge tous les deux ans allonge la vie des éléments caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c"est certain la purge allonge la longévité des systèmes, leu utilisation régulière aussi.

J ai un véhicule Citroën de plus de 30 ans avec 4 freins à disques.. et les durites d'origine !  mais avec une vidange tous les 2 ans .. elle a passé le CT il y a quelques mois avec les félicitations du controleur quand à sa qualité/puissance de freinage.

Sinon le "miracle" vient des liquides silicones pour les véhicules roulant peu à très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html

tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. 

Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. 

Je comprends plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux.

Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher.

Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du bocal ne bouge pas ?

Aucun suitement au niveau du circuit ?

Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples.

J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible ça dois fonctionner!! Comme dis Loïc il est bon de se faire aider des fois, voir de lui laisser un peu la voiture comme ça il part sur une piste neuve! Et peut voir des chose que toi tu passe 100 fois à coté mais sans le voir .. Tu n'a même pas une petite différence juste après la purge genre 2-3 coup de freins correct avant que la pédale se remette à s’enfoncer? Si tu pompe elle devient dure au moins 3 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...