Aller au contenu

Allumeur qui ne veut pas descendre


Recommended Posts

il y a 30 minutes, TRclement a dit :

MERCI Fonfon! 

Je pourrais le remettre correctement' sans démonter la pompe selon toi? 

Ca, je ne sais pas.
Sur un carter AS41, il faut déposer la pompe.

Pour recentrer correctement, on enfile les rondelles (enduites de graisse) sur une baguette (diamètre 12 ?? mm), ou le manche d'un long pinceau. 
On met le bout de l'outil en bois bien centré, et on laisse tomber les rondelles, on pousse gentiment les rondelles en place, avec aussi un objet en bois (manche de pinceau taille 2 ou 3, par exemple. Normalement, la deuxième opération n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2018 at 16:04, fonfon a dit :

non les rondelles doivent tomber, sinon l'arbre ne sortira pas, les rondelles ne passeront pas le pignon d'entrainement en laiton accrochées à l'arbre.

pas d'inquiètude, elles ne finiront pas au fond du carter, elles se poseront gentiment à leur place, il faudra simplement penser à les recentrer avant de remettre l'arbre d'entrainement.

pour les recentrer, attention de ne pas utiliser un tournevis, leur embout souvent magnétique pourrait les emporter et là c'est un coup à les faire tomber dans le carter. 

La rondelle est tombée dans le bloc et impossible de la récupérer même avec un aimant flexible... 

Va t'elle causer des dégâts ou elle peut rester dans le fond du bloc? Pour moi elle devrait pas être emmerdante mais j'aimerais votre avis avant de le remonter avec une nouvelle.

Il n'y en a qu'une seule sur ce genre de distributeur. 

Merci 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, tu introduis une lame de scie à métaux par le trou de la plaque de vidange, avec au bout un aimant de porte, assuré par un bout de ficelle.
Et tu promènes le tout sur le fond du carter, jusqu'au moment où tu entends le petit "clic" sauveur.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

C'est comme ça que j'ai récupéré un circlips d'axe de piston, parti en vacances dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange qu'une rondelle soit tombée dans le carter, fait méticuleusement elles se posent pile poil à leur place, elles doivent se poser avant de retirer l'arbre.

bien sûr si tu as levé l'arbre, rondelles sapées au bout en espérant qu'elles restent, c'est loupé...

la méthode de pêche de lucas est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...