Aller au contenu

compte-tour 12V dans voiture 6V


Recommended Posts

Allez bonjour,

Pour un pote, je voudrais installer un compte-tour 12V dans une ovale 6V.

Pensez vous qu'en utilisant un redresseur 6V vers 12V cela pourrait fonctionner?

https://www.befr.ebay.be/itm/DC-5V-6V-7V-8V-9V-10V-11V-Step-Up-To-12V-48W-Car-Power-Boost-Converter-Regulator-/262460697599?hash=item3d1be06bff&_uhb=1

Pour info, j'en utilise déjà 1 dans la voiture car le carbu est un 30/31 avec un étouffoir et un starter 12V et je les fais fonctionner avec ce genre de boitier. Dans ce cas, ce sont de simples bobines mais un compte-tour, je ne sais pas. Notamment au niveau du signale qui vient de la bobine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben, suite au manque de réponse, j'ai essayé.

Et bien cela fonctionne. Et cela fonctionne d'autant mieux que le compte-tour est "primitif".

Je m'explique. J'ai essayé avec un autometer. Cela fonctionne mais l'aiguille tremble. C'est très léger, presque imperceptible mais elle tremble.

Avec un compte-tour des années 70 sans marque, aucun problème.

Avec un vieux VDO aucun problème non plus.

Cela ouvre de nouvelles perspectives pour ceux qui veulent un look vintage mais ne veulent pas se lancer dans des achats hasardeux de compte-tours en 6V d'époque qui une fois sur 2 ne fonctionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...