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compte-tour 12V dans voiture 6V


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Allez bonjour,

Pour un pote, je voudrais installer un compte-tour 12V dans une ovale 6V.

Pensez vous qu'en utilisant un redresseur 6V vers 12V cela pourrait fonctionner?

https://www.befr.ebay.be/itm/DC-5V-6V-7V-8V-9V-10V-11V-Step-Up-To-12V-48W-Car-Power-Boost-Converter-Regulator-/262460697599?hash=item3d1be06bff&_uhb=1

Pour info, j'en utilise déjà 1 dans la voiture car le carbu est un 30/31 avec un étouffoir et un starter 12V et je les fais fonctionner avec ce genre de boitier. Dans ce cas, ce sont de simples bobines mais un compte-tour, je ne sais pas. Notamment au niveau du signale qui vient de la bobine

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ben, suite au manque de réponse, j'ai essayé.

Et bien cela fonctionne. Et cela fonctionne d'autant mieux que le compte-tour est "primitif".

Je m'explique. J'ai essayé avec un autometer. Cela fonctionne mais l'aiguille tremble. C'est très léger, presque imperceptible mais elle tremble.

Avec un compte-tour des années 70 sans marque, aucun problème.

Avec un vieux VDO aucun problème non plus.

Cela ouvre de nouvelles perspectives pour ceux qui veulent un look vintage mais ne veulent pas se lancer dans des achats hasardeux de compte-tours en 6V d'époque qui une fois sur 2 ne fonctionnent pas

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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