Aller au contenu

c'est quoi ma cox? spéciale ou bricolage?


Recommended Posts

Le 02/05/2018 at 17:49, ludodu62 a dit :

Elle à un tableau de bord en vinyle comme les 1300 de 72

Quel micmac!

'Jamais vu un tel cocktail... ?
Le tableau de bord est d'une mexicaine, les sièges de 1974 ou à peu près, le ciel de toit de luxe, pas de demi-lunes, le pare-brise d'une série spéciale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coxbabi a dit :

Y a un sacré coup de menage a faire dans ton moteur, en premier lieu il faut que tu remettes le joint de tour moteur que tu bouches les trous presents sur ta tole de devant. Ton moteur n aspire que de l air chaud et c est un refroidissement par air.....

Apres faut voir comment s est fait mais ta canalisation d essence est faite a partir de recuperation d un circuit de freinage, a vérifier 

Bon à savoir pour l'air chaud, j’achèterai du joint et je boucherais le trou à l'aide d'une tôle que je repeindrai en noir. si je comprend la logique de la remarque, seul les trappes de ventilation doivent amener l'air dans le compartiment moteur, c'est bien ça?

Pour le tuyau d'essence, je ne sais pas, mais est-ce important???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coxbabi a dit :

J avais pas vu mais ta courroie est montée a l envers et ta gaine derriere la turbine ressemble a une gaine d electricite de batiment?

Bonjour Coxbabi

pour la gaine, non, c'est de la gaine fendu comme on peut en trouver dans les voitures modernes.

pour la courroie j'ai eu la même réaction que toi lorsque je l'ai vu la 1ére fois, mais ce sont  les crans qui sont trompeurs, c'est peut-être pas une courroie d'origine, mais c'est une trapézoïdale et elle est monté dans le bon sens. les crans sont sur l'extérieur de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Quel micmac!

'Jamais vu un tel cocktail... ?
Le tableau de bord est d'une mexicaine, les sièges de 1974 ou à peu près, le ciel de toit de luxe, pas de demi-lunes, le pare-brise d'une série spéciale...

 

Bonjour Lucas

je vais pouvoir chanter la coucaracha dedans...  et pour le pare brise, je savais bien quelle avait quelque chose de spéciale. ? ? ?

par contre je ne comprend pas pour le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon titre était bon

Grâce à tous ces échanges, on sait que ma cox est bricolé comme 95% des cox d'aujourd'hui mais qu'elle à quand même un pare brise d'une spéciale ???

 

Kads: qu'est ce qui te fait dire que c'est une 1200 et non une 1300. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ludodu62 a dit :

Bon à savoir pour l'air chaud, j’achèterai du joint et je boucherais le trou à l'aide d'une tôle que je repeindrai en noir. si je comprend la logique de la remarque, seul les trappes de ventilation doivent amener l'air dans le compartiment moteur, c'est bien ça?

Pour le tuyau d'essence, je ne sais pas, mais est-ce important???

l'air frais arrive par la grille présente sous la lunette arrière.

la remarque de coxbabi concernant l'absence du joint de tour moteur et le trou dans la tôle arrière n'est pas à prendre à la légére, tu risques de flinguer ton moteur par manque de refroidissement.

ce qu'il te faut n'est pas "du joint" mais un joint de tour moteur comme à l'origine, dessus de boite compris.

tu les trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces cox, fais le en priorité si tu veux profiter de ta cox cet été plutôt que la voire clouée au garage avec un moteur hs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ludodu62 a dit :

on sait que ma cox est bricolé comme 95% des cox d'aujourd'hui

Heu,, quand-même... 95% peut-être, au pays de la liberté, mais ce n'est pas le cas partout.
Heureusement qu'il reste ce pays pour fourguer les vieux rossignols et les cox bidouillées. ?

Depuis plus de 10 ans, c'est un constat que je fais dans les meetings toutes marques, les propriétaires de cox matching numbers les conservent bien précieusement. Non seulement les voitures sont réglementaires, mais leur valeur flambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cette voiture est une mexicaine City d'après 1992  sur laquelle on a utilisé des papiers de 1972 pour la faire rouler et contourner la problématique de l'homologation en Europe. Le moteur injection a été remplacé par un modèle à carburateurs et à dynamo. De ce fait, le régulateur de dynamo a été placé sur la dynamo car le cablage d'origine de la mexicaine injection initialement à alternateur n'est pas prévu pour un montage du régulateur sous la banquette arrière comme toutes les cox à dynamo d'origine.  Les sièges ont été remplacés par des modèles des années 74 environ et leur fixation par dôme montre que le chassis ne peut pas être de 1972. Les clignotants avant ont été passés sur les ailes alors qu'ils devraient être sur le pare choc, probablement pour essayer de vieillir esthétiquement la voiture. Le pare brise n'a rien de particulier. C'est un accessoire. On trouve le même de disponible chez tous les revendeurs .Ce n'est pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fonfon a dit :

la remarque de coxbabi n'est pas à prendre à la légére,

 

 

Bonjour

non, je ne prends pas sa remarque à la légère, je vais faire ça en priorité et je dirai même en urgence.

j'ai déjà regardé pour le joint, il est composé de 2 morceaux, 1 autour du moteur et un autre en U a l'envers derrière le moteur.

c'est bien ça, vous me confirmer.

en tous cas merci à tous pour votre aide.

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

Concrètement, cette voiture est une mexicaine City d'après 1992  sur laquelle on a utilisé des papiers de 1972 pour la faire rouler et contourner la problématique de l'homologation en Europe. Le moteur injection a été remplacé par un modèle à carburateurs et à dynamo. De ce fait, le régulateur de dynamo a été placé sur la dynamo car le cablage d'origine de la mexicaine injection initialement à alternateur n'est pas prévu pour un montage du régulateur sous la banquette arrière comme toutes les cox à dynamo d'origine.  Les sièges ont été remplacés par des modèles des années 74 environ et leur fixation par dôme montre que le chassis ne peut pas être de 1972. Les clignotants avant ont été passés sur les ailes alors qu'ils devraient être sur le pare choc, probablement pour essayer de vieillir esthétiquement la voiture. Le pare brise n'a rien de particulier. C'est un accessoire. On trouve le même de disponible chez tous les revendeurs .Ce n'est pas d'origine...

bonjour

Chapeau à toi, je ne sais pas comment tu arrive à voir tout ça mais bravo pour ta culture sur les cox.

juste, c'est quoi les fixation par dôme, et l'histoire du ciel de toit que tu parlé dans un autre message?.

merci pour ton aide.

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, sauf que le joint simple lèvre va au dessus de la boite et le double contre la jupe.

il force ton moteur à refroidir avec l'air frais de l'extérieur, plutôt qu'avec l'air chaud provenant des cylindres, culasses et échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fonfon a dit :

oui c'est ça, sauf que le joint simple lèvre va au dessus de la boite et le double contre la jupe.

il force ton moteur à refroidir avec l'air frais de l'extérieur, plutôt qu'avec l'air chaud provenant des cylindres, culasses et échappement

et question bête, je suppose qu'il faut déposer le moteur pour mettre le joint simple lèvre ?

et avec les observations de Kads, je suis embêté, il y à des joints pour les cox de 67 à 75 et d'autre pour les post 75. lequelle prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera bien plus simple et rapide de déposer/reposer le moteur que de galérer à enfiler le joint sans place pour passer le joint et les mains, je me souviens avoir galéré un peu à les faire glisser moteur déposé, je ne tenterai même pas moteur en place.

en plus il est fort probable que des vieux bouts de joints, de la merde ou des bugnes sur les glissières t'empêchent de glisser le joint, tu seras obligé de déposer le moteur pour nettoyer ou redresser les glissières.

tu peux essayer sans déposer le moteur, si tu vois qu'au bout d'une heure tu n'as avancé à rien autant passer à la dépose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ludodu62 a dit :

Chapeau à toi, je ne sais pas comment tu arrive à voir tout ça...

...juste, c'est quoi les fixation par dôme,...

 

Le tableau de bord ne se démonte pas sur une cox et celui ci n'a rien à voir avec un modèle des années 70, l’emplacement autoradio est fixé un peu plus bas et les boutons carrés type golf 2 sont caractéristiques des cox produites après 1992. Il n'y a pas d'ouies d’aération derrière les vitres de custodes mais uniquement la forme de croissants emboutis, ce qui correspond pour les cox d'après 1992 au modèle standard appelé "City"... Le type de sièges a fortement évolué en aout 72 (n° de série commençant par 113) s’accompagnant d'un nouveau type de plancher avec glissière centrale fixée sur un dôme lui même soudé au plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...