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Problème faisceau électrique


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Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la panade. J'ai entrepris des petites réparations avant la saison estivale: changement fils et bougies, nettoyage du réservoir.

Et au moment de redémarrer après une bonne charge de batterie...rien.

Je me suis rapidement compte que j'avais des branchements qui se baladent ( voir photos). 

Le faisceau avait été doublé par les anciens propriétaires pour un éventuel passage en 12 v. Car oui je vous parle d une 1200 de 1971 en 6 v, très capricieuse au démarrage.

Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner l'info sur le pourquoi comment de ces branchements? Ou mieux si il y a quelqu'un qui vivote du côté de Rennes ? Je suis preneur.

Une légende des photos ( de ce que j'ai pu constater)  le fil rouge vient du + de la batterie....tresse de masse.

Le fil qui pendouille côté roue est le même que celui qui est dans l'habitacle. Il s'en allait vers le moteur ? Une cosse est cassée sur le relais.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

DSC_0861.JPG

DSC_0858.JPG

DSC_0860.JPG

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non coté moteur c'est branché au solénoïde du démarreur.

pour info lors d'un passage de 6 en 12v ce n'est pas la peine de changer ou doubler les fils étant donné que le passage en 12v permet de diminuer de moitié la section des fils, le faisceau 6v est largement dimentionné pour l'utiliser en 12v.

P/U=I par exemple pour 120w,

120w / 12v = 10A en 12v

120w / 6v = 20A en 6v

l'intensité traversant les fils est deux fois plus faible en 12v qu'en 6v.

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Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

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il y a une heure, lucas a dit :

Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

????? alexandrie alexandra

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Ca se tient. J'ai rebranché selon ton schéma. J'ai un petit claque mais rien de plus.Et je n'ai pas rebranché mon fil fantôme. Je récupère un crique demain pour soulever la voiture. Histoire d'aller voir ce qui se passe au niveau du démarreur et de voir où était raccordé ce maudit fil. De mémoire il s'en allait vers la roue arrière droite ???

Bonne soirée 

_20180503_201428.JPG

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Si il y a un clac, c'est que le branchement est OK, si il n'y a rien de plus, c'est que la batterie ou le démarreur est fatigué et ou que les connections sont mauvaises...

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse.

Merci à vous et au plaisir de vous relire.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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