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Problème faisceau électrique


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Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la panade. J'ai entrepris des petites réparations avant la saison estivale: changement fils et bougies, nettoyage du réservoir.

Et au moment de redémarrer après une bonne charge de batterie...rien.

Je me suis rapidement compte que j'avais des branchements qui se baladent ( voir photos). 

Le faisceau avait été doublé par les anciens propriétaires pour un éventuel passage en 12 v. Car oui je vous parle d une 1200 de 1971 en 6 v, très capricieuse au démarrage.

Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner l'info sur le pourquoi comment de ces branchements? Ou mieux si il y a quelqu'un qui vivote du côté de Rennes ? Je suis preneur.

Une légende des photos ( de ce que j'ai pu constater)  le fil rouge vient du + de la batterie....tresse de masse.

Le fil qui pendouille côté roue est le même que celui qui est dans l'habitacle. Il s'en allait vers le moteur ? Une cosse est cassée sur le relais.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

DSC_0861.JPG

DSC_0858.JPG

DSC_0860.JPG

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non coté moteur c'est branché au solénoïde du démarreur.

pour info lors d'un passage de 6 en 12v ce n'est pas la peine de changer ou doubler les fils étant donné que le passage en 12v permet de diminuer de moitié la section des fils, le faisceau 6v est largement dimentionné pour l'utiliser en 12v.

P/U=I par exemple pour 120w,

120w / 12v = 10A en 12v

120w / 6v = 20A en 6v

l'intensité traversant les fils est deux fois plus faible en 12v qu'en 6v.

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Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

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il y a une heure, lucas a dit :

Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

????? alexandrie alexandra

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Ca se tient. J'ai rebranché selon ton schéma. J'ai un petit claque mais rien de plus.Et je n'ai pas rebranché mon fil fantôme. Je récupère un crique demain pour soulever la voiture. Histoire d'aller voir ce qui se passe au niveau du démarreur et de voir où était raccordé ce maudit fil. De mémoire il s'en allait vers la roue arrière droite ???

Bonne soirée 

_20180503_201428.JPG

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Si il y a un clac, c'est que le branchement est OK, si il n'y a rien de plus, c'est que la batterie ou le démarreur est fatigué et ou que les connections sont mauvaises...

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse.

Merci à vous et au plaisir de vous relire.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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